C’est terminé pour Arsenal. Les espoirs de titre étaient bien sûr quasi inexistants, mais cette défaite face à Nottingham Forest donne mathématiquement le titre aux Citizens. Après la défaite 3-0 face à Brighton le week-end dernier, Arsenal enchaine avec une nouvelle défaite et termine la saison de la plus mauvaise des manières. Il faudra trouver la force de finir sur une note positive pour le dernier match de la saison dimanche prochain face aux Wolves.
Ramsdale (5/10) : Il n’a rien eu à faire sur ce match et il n’est pas décisif sur le tir contré d’Awoniyi.
Partey (3/10) : Titularisé à droite de la défense à la surprise générale, Partey a livré une prestation vraiment déplésante, très loin des standards de Ben White à ce poste-là. Il était tout simplement à côté de la plaque.
White (6/10) : L’une des rares satisfactions du match. Il a tenu son rôle en défense centrale, poste qu’il n’avait plus occuper depuis très longtemps, et était propre dans ses relances
Gabriel (5/10) : Il manque de chance sur le but d’Awoniyi mais il tarde dans son intervention face à l’attaquant.
Kiwior (4/10) : Titulaire surprenant à gauche de la défense, il n’a pas servi à grand-chose étant donné que tout le jeu d’Arsenal s’est concentré à droite. Remplacé par Tierney (63ᵉ)
Xhaka (4/10) : Des pertes de balles dangereuses au milieu de terrain et peu de danger apporté offensivement. Remplacé par Nketiah (63ᵉ)
Jorginho (5/10) : Il distribuait constamment le jeu sur le côté droit délaissant complètement l’autre côté du terrain. De l’envie mais un manque de créativité et de folie à la création.
Odegaard (5/10) : Notre capitaine a été muet cette fois-ci et n’a pas pu sortir ses coéquipiers du bourbier. Il a été très bien pris par les joueurs adverses qui ne lui ont laissé aucun espace dans l’entrejeu
Trossard (5/10) : Difficile de noter un joueur qu’on a quasiment pas vu sur l’ensemble du match, étant donné que les Gunners ont oublié de jouer sur le côté gauche. Remplacé par Vieira (70ᵉ)
Jesus (3/10) : Un naufrage de réalisme. Il arrive à se procurer beaucoup d’occasions sans jamais en convertir un seul tir ou en transformer en occasion dangereuse. Un match très énervant.
Saka (5/10) : Étouffé sur son côté droit et noyé dans la bouillie tactique du jour, il n’a jamais pu se montrer vraiment dangereux.
#AFC #Corentin