Nottingham Forest – Arsenal : Les notes d’une élimination aussi piteuse que soporifique

En 2018, Arsenal sortait de la FA Cup au troisième tour de la compétition pour la première fois depuis l’arrivée d’Arsène Wenger 22 ans auparavant. Les bourreaux des Gunners à l’époque ? Nottingham Forest, qui s’était imposé 4-2 dans son antre du City Ground.
On prend les mêmes, et on recommence ! Ce dimanche, les hommes d’Arteta se sont fait bouter hors du tableau de la Coupe d’Angleterre, en s’inclinant face à la même équipe, dans la même enceinte, au même stade de la compétition. Tout de blanc vêtus, ils ont été incapables d’emballer une rencontre soporifique au possible, ne parvenant pas à cadrer la moindre frappe.   

61
Quelle note pour Leno ?

La note de Leno :  7/10
Peut-être la seule satisfaction du match. Solide et rassurant, le portier allemand a réalisé plusieurs parades décisives (à la 54e minute sur une belle contre-attaque menée par Johnson, sur un bon coup-franc à la 63e). Il ne peut pas grand chose sur le seul et unique but du match inscrit par Grabban à 7 minutes du terme suite à un contre foudroyant. 

60
Quelle note pour Cedric ?

La note de Cedric :  4/10
Qu’elle fut dure cette rencontre pour le Portugais. Maladroit et timide devant, fébrile derrière, il a passé son match à courir après ses adversaires directs sans jamais parvenir à les rattraper ou à leur faire obstacle. Un rond-point : il est là, tu le contournes, et tu continues ta route sans encombre. Remplacé par Kolasinac à la 90e.

57
Quelle note pour White ?

La note de White :  6/10
Pas grand chose à reprocher à l’Anglais. Pas de boulette, quelques belles ouvertures…Ce qui suffit à faire de son match une performance honnête vu les prestations de ses partenaires de la défense.  

58
Quelle note pour Holding ?

La note de Holding :  4,5/10
Il s’est fait bouffer tout le match. Johnson en a fait sa chose, abusant de son déficit de vitesse. Attentiste sur l’ouverture du score. Bref, un match à oublier.

55
Quelle note pour Tavares ?

La note de Tavares : 4 /10
D’habitude, Tavares est maladroit, hyperactif et volontaire. Aujourd’hui, Tavares a été maladroit. Remplacé par Kieran Tierney dès la 34e minute de jeu. S’il n’a pas été flamboyant, l’Écossais a au moins eu le mérite de ne pas nous angoisser à chaque prise de balle. 

56
Quelle note pour Lokonga ?

La note de Lokonga :  4,5/10
Le milieu de terrain a encore une fois eu beaucoup de mal à se montrer sous son meilleur jour. Très discret, il ne s’est fait remarquer que pour ses maladresses dont l’une permet à Johnson d’amorcer le contre fatal à la 83e minute. 

57
Quelle note pour Patino ?

La note de Patino :  5/10
Une discrétion qui confine à la timidité. Son match n’est pas mauvais, il a assuré son job avec sobriété et application. Mais on le sent encore un peu crispé à l’idée de prendre des initiatives. Un problème qui devrait s’estomper à mesure que son temps de jeu grandira. Remplacé par Lacazette à la 69e, qui rate une belle opportunité 10 minutes plus tard.

55
Quelle note pour Odegaard ?

La note de Odegaard :  5/10
En première, on ne l’a tout simplement pas vu. Plus en évidence en seconde période, il a tenté de prendre le jeu à son compte, délivrant quelques passes intéressantes avant de de nouveau s’éteindre en fin de rencontre. Une prestation en rien indigne, mais loin de ce à quoi il a pu nous habituer récemment. 

54
Quelle note pour Saka ?

La note de Saka : 6 /10
À l’image de l’ensemble du reste de ses coéquipiers, Saka s’est fait pour le moins discret durant les 45 premières minutes. Il a toutefois haussé son niveau de jeu au retour des vestiaires et a, comme souvent, été le principal détonateur de notre attaque. Il délivre une merveille de centre à Nketiah à l’heure de jeu, et se fend de plusieurs débordements dangereux. 

55
Quelle note pour Martinelli ?

La note de Matinelli : 5/10
Lui qui est si actif d’habitude, on a eu bien du mal à le trouver tout au long de la partie. Pas grand chose à signaler. Pas un mauvais match, mais clairement pas un bon non plus. 

57
Quelle note pour Nketiah ?

La note de Nketiah :  5/10

Match frustrant de la part d’Eddie. Il a tenté, s’est procuré des occasions, mais que de maladresse ! Cette rencontre était pour lui l’occasion d’à nouveau se mettre en avant, et il est malheureusement un peu passé à côté. Sa tête sur le centre de Saka à la 59e devait finir au fond.