Arrivé à Arsenal en provenance de Fluminense à l’âge de 18 ans, l’attaquant brésilien Wellington Silva (22 ans) poursuit sa formation de footballeur en dehors de Londres. Le joueur passera la saison prochaine en prêt à Bolton, 22e de Championship. Selon le quotidien sportif allemand Bild, il aurait refusé de rejoindre le Hertha Berlin (Bundesliga) en prêt.
Wellington Silva has signed for Bolton on a season-long loan. #afc pic.twitter.com/tXaOlcY9et
— afcstuff (@afcstuff) 18 Août 2015
6 prêts à 22 ans
Il s’agit de son premier prêt en Angleterre mais de son sixième depuis sa signature chez les Gunners en 2011. Dans l’équipe des jeunes, il est le seul joueur a avoir été autant prêté. Wellington Silva n’était pas éligible au permis de travail pour jouer dans les divisions anglaises à son arrivée. Il a enchaîné les expériences en Espagne, dans des clubs de seconde division, dans un pays où la législation est plus souple pour y obtenir la nationalité. Le 14 avril dernier, il poste une photo d’un passeport espagnol sur Twitter, preuve qu’il peut être éligible pour jouer en Grande-Bretagne. Malgré des statistiques pauvres, le joueur garde le soutien du club qui a décidé de faire confiance à Neil Lennon, le coach de Bolton, et son staff pour aider le joueur à s’adapter dans un nouveau pays et un nouveau style de jeu.
Avant lui, Jack Wilshere et Ryo Miyaichi ont poursuivi leur développement de joueur chez les Wanderers. Avec des fortunes différentes.
Lo bueno tarda en llegar, pero llega y lo recibo con la mayor satisfacción del mundo. Nacionalidad española !! ?? pic.twitter.com/GWFo9wYWzB
— Wellington Silva (@wsilva11) 14 Avril 2015
#Yannick