Votre panier est actuellement vide !

PSV – Arsenal (1-7) : les notes du premier set.
C’est le retour de la plus grande des compétitions. Alors que le titre de Premier League s’éloigne inexorablement, les Gunners sont attendus au tournant en Champions League. Une double confrontation face au PSV pour espérer rejoindre les quarts de la coupe aux grandes oreilles.
Raya (7/10) : Fusillé net sur le pénalty, il sort à part ça une excellente prestation. Face au danger du jeu aérien du club batave, il a excellé dans sa lecture du jeu aérien tout en étant solide sur sa ligne. Du très bon Raya.
Timber (8/10) : Il ne lui manquait que les stats offensives pour valider son excellente saison. Et c’est chose faite ce soir. Beaucoup d’activités offensives et défensives pour un Timber de retour dans son pays natal, qui est enfin récompensé par un but. Monsieur White, il va falloir se lever tôt pour le déloger. Remplacé par Ben White à la 77′.
Saliba (8/10) : Son duel face au grand De Jong était attendu. Et finalement, comme d’habitude, le défenseur français s’est transformé en un mur impassable tout en respirant la tranquillité. Le quotidien d’un artiste quoi.
Gabriel (7/10) : Il a encore tout pris de la tête ce soir. Toujours excellent dans les deux surfaces, il était une fois de plus proche de marquer sur corner. Défensivement, il a été une fois de plus très précieux. Un vrai leader.
Lewis-Skelly (6/10) : Passeur décisif, il a la fougue de la jeunesse. Pour le meilleur…comme pour le pire. Il a encore frôlé le carton rouge au bout de 30 min ce soir, et ça devient problématique de se prendre autant de cartons. Il va falloir apprendre à se canaliser, ce qui viendra avec le temps. Remplacé par un Calafiori (8/10), passeur décisif et buteur ce soir.
Partey (6/10) : Fautif sur le pénalty du PSV, le milieu ghanéen a été un peu plus en retrait ce soir. Parfois à contre temps, il nous a habitué à mieux. Rien de grave non plus. Remplacé par Zinchenko à la 71′.
Rice (7/10) : Le milieu de terrain anglais a été absolument partout ce soir. 91% de passes réussies, 2 passes clés, il ne lui manquait qu’un petit but ce soir. Et ça n’aurait pas été volé, tant il a été hors norme face à des joueurs du PSV impuissants.
Odegaard (8/10) : Non, tout n’a pas été parfait. Mais enfin notre capitaine est redevenu décisif ce soir. Double buteur et auteur d’une très belle passe décisive sur le but de Merino, on espère le match du déclic pour notre milieu offensif norvégien.
Trossard (7/10) : Lui aussi a relevé la tête ce soir. Avec beaucoup plus de libertés qu’en Premier League, notre attaquant belge a livré une très bonne copie ce soir. Influent, propre, efficace et créatif, il est même l’auteur d’un joli but. Il faut enchainer maintenant, car on va en avoir besoin.
Nwaneri (8/10) : Quel gamin. La folie. 17 ans, titulaire et buteur, il a été un véritable poison ce soir. 5 ballons touchés dans la surface, 4 tirs dont 2 cadrés, il a la volonté d’abattre son adversaire sur chaque ballon touché. Et nous, on se régale. Remplacé par Sterling à la 71′.
Merino (7/10) : Sur le papier toujours en pointe, mais en réalité partout sauf en pointe, le milieu espagnol nous sort ce soir peut être son meilleur match sous le maillot des Gunners. Très intéressant dans les combinaisons, il est également très précieux quand il s’agit de conserver le ballon. Avec 5 fautes subies, les joueurs du PSV se sont cassés les dents un bon nombre de fois face au Nueve. Remplacé par Tierney à la 77′.
Coach Arteta (7/10) : Toujours contraint par le matériel à sa disposition, il sort d’un match aller de Ligue des Champions victorieux 7-1. “Ne vous êtes vous pas assez divertis ?” comme criait Maximus au milieu de l’arène ?
Un set à zero. Rendez vous la semaine prochaine pour valider le billet des quarts de finale, et place à Old Trafford maintenant.