Lundi 13 : What a save
Il y a 12 ans jour pour jour, David Seaman effectuait cet arrêt exceptionnel.
https://www.youtube.com/watch?v=Ky-p0vulKaU
Mardi 14 : Record ?
Hector Bellerin a établi un chrono de 4.41 secondes sur 40 mètres. Mieux que le sprinteur jamaïcain Usain Bolt sur cette même distance. Certains doutent de cette performance.
Le Daily Express a révélé que le jeune latéral espagnol allait plus vite qu’Usain Bolt. Le quotidien britannique rapporte qu’Hector Bellerin a réussi à courir 40 mètres en 4.41 secondes. Lorsque Bolt a établi son record du monde sur 100m à Berlin en 2009(9.58 secondes), le jamaïcan avait enrgistré un chrono de 4.64 secondes sur les 40 premiers mètres.
Si cela est vrai, Hector Bellerin battrait le record de vitesse du club londonien, jusqu’à là détenu par Theo Walcott.
Cette annonce du Daily Expres n’a pas convaincu tout le monde. Surtout pas Richard Kilty, champion du monde en salle du 60m, qui déclare qu’il est impossible que Bellerin court autant vite. L’athlète serait même prêt à parier 30000 livres dans une course qui l’opposerait aux 2 footballeurs(Bellerin+Walcott).
Et vous, vous en pensez quoi ?
Mercredi 15 : Last goal
Il y a 9 ans, Dennis Bergkamp inscrivait son dernier but sous le maillot d’Arsenal.
Jeudi 16 : TEAM NEWS
Le boss a annoncé lors de la conférence de presse qu’Oxlade-Chamberlain était encore absent pour une durée d’encore au moins 2 semaines. Au contraire de l’international anglais, Jack Wilshere et Mathieu Debuchy seront disponibles pour le match de FA Cup. Il a également annoncé que ce sera Szczesny qui gardera les cages des Gunners pour ce match.
Vendredi 17 : J-1 avant la FA Cup !
Un petit avant-goût de la demi-finale de FA Cup qui opposera Arsenal à Reading ?
Petite promo du match! : https://www.youtube.com/watch?v=Ejlmz7-B7O0
Samedi 18 : Qualification !
Arsenal a obtenu son ticket pour la finale de la FA Cup, en venant à bout de Reading sur le score de 2-1 après prolongations. Difficilement, les Gunners se sont imposés grâce à un doublé d’Alexis Sanchez(39′, 105′) malgré la réduction du score de Reading(54′). Les hommes d’Arsène Wenger tenteront de conserver leur titre, soit face à Liverpool, soit face à Aston Villa.
Les highlights du match : https://www.youtube.com/watch?v=Hlim0kygj_A
Bon faut avouer, la différence de beauté entre le 1er et le 2ème but d’Alexis Sanchez est énorme. Ayant sauvé plusieurs fois les siens, le portier de Reading Adam Federici, a donné le deuxième but à Arsenal lors de la 1ère période des prolongations.
Dimanche : Ce sera…Aston Villa !
Vainqueur de Liverpool 2-1 cet après-midi, Aston Villa a obtenu le 2ème ticket qualificatif pour la finale de la FA Cup. Les hommes de Tim Sherwood affronteront ceux d’Arsène Wenger le 30 mai prochain où Arsenal tentera de conserver son titre acquis l’an dernier.
#Hugo