Votre panier est actuellement vide !
Récap de la semaine(30 mars-5 avril)
Lundi 30 : Anthony Taylor
À 5 jours du coup d’envoi du match entre Arsenal et Liverpool, Anthony Taylor a été nommé pour arbitrer cette rencontre palpitante. C’était lui qui avait expulsé Laurent Koscielny lors de la 1ère journée de Premier League 2012-2013 face à Aston Villa(match perdu 1-3).
Mardi 31 : 14 ans
Il y a 14 ans jour pour jour que David Rocastle est décédé d”un cancer à l’âge de 33 ans. Avec 277 apparitions sous le maillot des Gunners, il était considéré comme une légende du club londonien et fut même classé 16ème dans le top 50 des plus grands joueurs de l’histoire d’Arsenal par les fans du monde entier.
Ce mardi, Mathieu Debuchy, Jack Wilshere, Mikel Arteta et Abou Diaby ont pris part à la rencontre des U21 remportée 4-0 face à Brentford. Une bonne nouvelle pour tous ces blessés de(très) longue date, qui reviennent petit à petit.
Mercredi 1er avril : Repositionnement
En ce mercredi 1er avril, Arsène Wenger a déclaré lors de la conférence de presse qu’il pensait à repositionner Per Mertesacker en tant que milieu de terrain.
Le coach alsacien a déclaré : « Per est un joueur très rapide, avec une excellente vision du jeu, et en plus il capable de marquer des buts dans beaucoup de positions différentes. Un repositionnement au milieu de terrain lui permettrait de démontrer toutes ces qualités nécessaires à l’équipe. »
POISSON D’AVRIL
Jeudi 2 : Un jour à marquer
Ce jeudi 2 avril 2015 est un jour(presque) unique dans l’histoire d’Arsenal puisque l’infirmerie ne compte aucun blessé !
Vendredi 3 : Giroud et Wenger récompensés
Ce vendredi, Arsène Wenger et Olivier Giroud se sont vus recevoir le prix d’entraîneur et de joueur du mois de mars en Barclays Premier League. Bravo à eux !
Samedi 4 : Carton plein
Carton plein des Gunners qui se sont imposés 4-1 face aux Reds de Brendan Rodgers. Le club londonien a dans l’ensemble bien géré la rencontre en parvenant à marquer 3 buts splendides en première période par Bellerin(37′), Özil sur coup franc(40′) et Sanchez d’une frappe surpuissante(45′).
Actifs dès le début du match, les hommes d’Arsène Wenger auraient pu concéder le 1er but si Lazar Markovic avait mieux dosé sa passe pour Sterling(20′). Malgré la réduction du score d’Henderson sur pénalty, les Gunners s’imposent 4-1 avec encore un but d’Olivier Giroud d’une magnifique frappe durant les arrêts de jeu.
Arsenal prend désormais 9pts d’avance sur Liverpool et s’installe à la 2ème place du classement avec 63pts en attendant le match de Manchester City à Crystal Palace lundi
Les buts du match:
https://www.youtube.com/watch?v=AAbJUNJg1yA
Dimanche 5: 20ème but
Alexis Sanchez a marqué son 20ème but sous les couleurs des Gunners hier face à Liverpool!
Sinon, petite mise au point sur les goals et assists de quelques Gunners.
#Hugo
par
Étiquettes :