Tomas Rosicky pense que la victoire récente d’Arsenal face au Bayern de Munich a été un tournant dans leur saison et il croit que ça va les propulser dans le Top 4 de la Premier League.
Les Gunners sont passés près de la qualification pour les Quarts de Finale de la Ligue des Champions, mais leur victoire 2 à 0 à l’Allianz Arena leur a tout de même valu beaucoup d’applaudissements, le tout suivi par une victoire impressionnante face à Swansea City en championnat.
Désormais, Rosicky et ses coéquipiers ont l’intention de recommencer là où ils s’étaient arrêtés avant la pause internationale.
« Idéalement, nous aurions pu faire sans la pause après ces deux résultats, » dit-Rosicky au Programme de Match Officiel.
« Le match à Munich pourrait s’apparenter au match contre Tottenham la saison dernière : un tremplin ou un tournant. Trois jour après, à Swansea, nous avons fait une très bonne performance. »
« Maintenant, nous devons continuer sur notre élan. La période devient très intéressante pour nous : se battre pour une place en Ligue des Champions. »
Il reste 9 matchs, la course au Top 4 n’a pas l’air simple mais Rosicky s’attend à voir Arsenal finir le boulot.
« C’est ce à quoi je m’attend : être encore là [en Ligue des Champions-ndlr] la saison prochaine. » dit-il.
« Bien entendu, ce sera une tâche difficile, mais l’avantage réside dans notre expérience de la saison dernière. Nous savons que c’est possible mais nous devons, pour ça, être réguliers. »
« Le manque de régularité nous a donné tort cette saison, mais je crois que nous allons finir très fort et nous allons le faire. »