Wojciech Szczesny croit que le résultat face à West Bromwich Albion sera retenu comme un point de pris plutôt que deux points de perdus.
Le gardien polonais était déçu de voir la série de victoire d’Arsenal s’achever à The Hawthorns mais il a du sortir un gros match pour empêcher WBA de marquer un deuxième but en deuxième mi-temps et aussi faire un arrêt impressionnant lorsque le match était encore sur un score vierge.
« Je suppose qu’avec le recul, nous nous rendrons compte que c’est un bon point, » explique Szczesny au Arsenal Player. « J’étais déçu après le match car nous étions confiants, nous étions sur notre élan. C’était un match difficile donc on va faire avec mais je suis tout de même déçu. ».
Arsenal rentre dans cette trêve internationale en tête de la Premier League et Szczesny veut recommencer une série de victoires à leur retour contre Norwich City le 19 octobre.
« Il est temps de recommencer une nouvelle série, » dit-il. « Avec un peu de chance, nous pourrons gagner le prochain match et quelques uns après, et recréer un élan. Nous sommes toujours premiers au championnat donc la dynamique est toujours de notre coté. Nous ne perdons pas notre confiance.
« Nous nous sommes dit, avant le match, que nous voulions partir en trêve internationale en étant toujours premiers au championnat. Bien entendu, nous aurions préféré partir avec une victoire mais nous n’avons pu prendre qu’un point qui nous garde malgré tout en haut du classement. »
#ALEX (Via arsenal.com)