Wojciech Szczesny estime que l’élan sur lequel Arsenal surfe est une des raisons majeures de leur récente série de victoires.
Arsenal a signé sa sixième victoire consécutive face à Marseille mercredi soir mais également sa dixième victoire d’affilée en déplacement toutes compétitions confondues.
Szczesny dit qu’un “désir” de défendre proprement a contribué à améliorer les résultats récents et que l’équipe a la possibilité de continuer sur cette lancée.
« Nous avons gagné les six derniers matchs, dont quatre à l’extérieur, » dit-il au Arsenal Player. « Nous savons que la dynamique est de notre coté. Les matchs s’enchainent de plus en plus vite, nous jouons toutes les 3 jours donc je suis sûr que nous pouvons continuer sur cette lancée et obtenir les résultats nécessaires.
« Je pense que c’est le désir de l’équipe de défendre proprement. Nous n’avons pas concédé beaucoup de buts à l’extérieur. Nous avons très bien défendu et nous avons marqué des buts en contre -attaque donc c’est une preuve de la régularité de nos performances défensives à mon avis. »
“Lorsque vous défendez très bien pendant 90 minutes, vous aurez alors une chance ou deux de marquer sur un contre et c’est ce que nous avons fait à l’extérieur
« Peu importe qui marque pour nous, à partir du moment où nous marquons plus de buts que l’adversaire à la fin du match. Nous espérons pouvoir continuer ainsi. »
Le penalty accordé pour une faute sur Jordan Ayew lors du temps additionnel au Stade Vélodrome a rendu la fin de partie plus délicate et Szczesny était déçu de ne pas pouvoir ajouter un deuxième clean-sheet d’affilée.
« Les penaltys ne me font pas plaisir en ce moment, » dit-il. « Il y en a eu beaucoup trop (ndlr: 4 depuis l’ouverture de la saison) et mes clean-sheets se sont envolées par la même occasion. L’important reste les trois points bien entendu et nous les avons obtenus. »
#Alex (via Arsenal.com)