Votre panier est actuellement vide !
Tottenham (0-1) Arsenal Les notes du North London derby
Dans un match tendu, avec un record de cartons jaunes distribués en première mi-temps, les Gunners s’imposent au terme d’une prestation qu’on aurait souhaitée plus contrôlée mais durant laquelle la force collective et le caractère ont été déterminants en l’absence de joueurs majeurs.
David Raya (7/10) : Un match très costaud avec des arrêts importants et des relances précises.
Ben White (5/10) : Un match trop discret avec quelques mauvaises passes qui auraient pu coûter cher à son équipe. On ne l’a pas vu offensivement.
William Saliba (8/10) : Encore un match très solide de la part du roc, des duels gagnés et des relances précieuses et précises malgré les prises de risque.
Gabriel (8/10) : L’homme du match pour son but mais aussi parce qu’il a été une fois de plus très solide défensivement, omniprésent dans la surface, il s’est battu avec rage et détermination.
Jurrien Timber (6/10) : Solide défensivement, on aurait aimé que ses débordements permettent de se créer plus d’occasions. Le néerlandais semble monter en puissance au fur et à mesure de ses prestations, on a hâte de voir la suite.
Thomas Partey (6/10) : Un match correct même si on aurait souhaité le voir davantage et utiliser sa faculté à garder le ballon pour contrôler plus le match.
Jorginho (5/10) : Match difficile pour Jorginho tant physiquement que techniquement. Il a eu le mérite de se battre jusqu’au bout.
Kai Havertz (6/10) : Utile dans le jeu collectif, il a apporté sa taille et son jeu de tête pour apporter la menace sur le but de Vicario. Sans briller, il ne s’est pas non plus montré décisif.
Bukayo Saka (5/10) : A semblé orphelin de Martin Odegaard, habituellement son distributeur habituel de caviars. Peu servi, il n’a pas réussi à se mettre en évidence. Remplacé par Nwaneri (86′).
Gabriel Martinelli (5/10) : Toujours en dilettante, on retiendra qu’il a préféré frapper sur Vicario plutôt que de servir Bukayo Saka qui n’avait plus qu’à pousser le ballon en première mi-temps. Dommage car ses accélérations peuvent être ravageuses, mais il s’est souvent trompé dans ses choix. Remplacé par Sterling pour sa première sus nos couleurs (80′)
Leandro Trossard (7/10) : Placé en pointe de l’attaque, il a été le maitre à jouer offensivement et a distribué le jeu avec plusieurs passes clés qui auraient pu être décisives. On a aussi apprécié ses rushs défensifs précieux tout au long du match et sa capacité à garder le ballon. Remplacé par Jesus (80′).
par
Étiquettes :