Tottenham 3 – 0 Arsenal : Une balle dans le pied

Une défaite sérieuse mais méritée suite à deux erreurs individuelles. L’une avec une faute dans la surface et une autre sur un deuxième jaune qui va considérablement faire couler l’équipe entière. Deux sorties sur blessures aussi qui pourraient être préjudiciables pour nos deux derniers matchs : Gabriel et Martinelli. Les Gunners n’ont désormais plus le droit à l’erreur : il faudra gagner face à Newcastle et Everton s’ils veulent retrouver la Champions League. 

 

83
Quelle note pour Marquinhos ?

Ramsdale (3/10) : Difficile de lui reprocher l’un des trois buts, mais il a tardé à être décisif, notamment sur une tête à bout portant. 

76
Quelle note pour Tomiyasu ?

Tomiyasu (4/10) : Match sérieux de la part de Tomi notamment dans la relance. Serein en défense, il a été plusieurs fois décisifs face à Kane notamment.

85
Quelle note pour Holding ?

Holding (1/10) : Des fautes bêtes, des coups, de l’arrogance. Avec en prime un carton rouge… il frôle le 0. 

74
Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (3/10) : Match difficile pour le brésilien qui a souvent été mangé par Kane, comme sur le deuxième but. Il sort sur blessure, remplacé par Tavares à la 76ᵉ.

73
Quelle note pour Cédric ?

Cedric (2/10) : Un zéro offensif et très en difficulté derrière. Il est coupable sur le pénalty et nous montre une fois de plus ses limites.

69
Quelle note pour Elneny ?

Elneny (5/10) : Toujours aussi sérieux et appliqué, il a fait ce qu’il savait faire. 

69
Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka (4/10) : Pas assez tranchant dans son jeu de passe et parfois en difficulté en défense. Il a tenu son rôle comme il a pu. 

70
Quelle note pour Saka ?

Saka (4/10) : Il a tenté d’être tranchant mais a souvent manqué de précision. Il a tenté de dézoner à plusieurs reprises pour déstabiliser le bloc adverse. 

66
Quelle note pour Ødegaard ?

Odegaard (5/10) : Malheureux Martin sur ses occasions, il était toujours présent dans les zones et a tenté d’être dangereux à chaque fois. 

67
Quelle note pour Martinelli ?

Martinelli (6/10) : Vraiment le seul joueur au-dessus du lot pour Arsenal aujourd’hui avec une énergie incroyable et qui n’a cessé de mettre en difficulté la défense des Spurs. Remplacé par Smith Rowe à la 63ᵉ.

66
Quelle note pour Nketiah ?

Nketiah (4/10) : Match pas si facile pour le jeune anglais qui a conservé son insouciance et a vraiment tenté d’être dangereux. Après le carton rouge, il a eu plus de difficulté à peser. Remplacé par Lacazette à la 73ᵉ. 

 

#Thomas #AFC