Arsène Wenger s’est présenté en conférence de presse après la défaite de son équipe 6-3 contre Manchester City.
Son avis sur la rencontre:
Ce fut un match difficile, nous avions la meilleure défense de Premier League et nous avons encaissé beaucoup de buts aujourd’hui. Honnêtement, nous aurions pu marquer au moins 6 buts également. Ce fut un match très ouvert selon moi mais offensivement, je pense que nous avons commis trop d’erreurs. Notre force jusqu’ici était notre discipline défensive mais cette force s’est étiolée au fil de la rencontre. Nous étions menés 3-1, puis nous sommes revenus à 3-2 et nous avons encaissé un autre but et à chaque fois, sur une erreur stupide. Nous étions assez fatigués tandis qu’il fallait courir après le score. Lorsque vous avez les jambes lourdes, il est toujours plus difficile de revenir au score que perdre. Au final, cela fait 6-3 mais ce qui me fait le plus mal, c’est que nous avions la possibilité de mettre Manchester City à 9 points et ils sont à 3 points ce soir. C’est très dur à avaler surtout que cette équipe n’est pas imbattable.
Si cette défaite est un coup dur pour la course au titre:
Je ne sais pas. Nous verrons bien.
Si City est l’équipe à battre:
C’est une des équipes à battre, pas plus que celles que nous avons déjà affronté jusqu’ici. Nous avons joué contre Everton qui est peut être aussi douée que City, Southampton également.
Sur la blessure de Koscielny:
Il a subi une grosse coupure et sera absent pour un moment. Je ne peux pas vous préciser la durée.
Si le résultat aurait été différent avec un jour de repos supplémentaire:
Je ne veux pas trouver d’excuses après un tel match mais cela n’a pas aidé. Lorsque vous jouez le dimanche après-midi, puis à l’extérieur en Ligue des Champions le mercredi et enfin à l’extérieur le samedi en championnat, vous savez que vous êtes sous une certaine pression. J’avais dit avant le match que je ne m’en servirai pas comme excuse et je ne souhaite pas le faire. Mais ce n’était pas idéal, vous avez pu constater que nous n’étions aussi frais que possible pour disputer un match de ce type.
Son point de vue sur le penalty non sifflé:
Je pense que nous avons eu 3 hors jeu qui n’ont pas été sifflés et un penalty refusé. L’arbitre a fait un mauvais match.
Sur la dispute entre Mertesacker et Özil en fin de rencontre:
Ne vous inquiétez pas, les Allemands régleront cela entre eux.
Sur le geste déplacé de Jack Wilshere à l’encontre des supporters de Man City:
Je n’ai rien vu. Je ne sais pas s’il l’a fait. Si c’est le cas et qu’il est suspendu, il faudra l’accepter.
#Max (via arsenal.com)