Wenger: ” C’est une victoire cruciale.”

 

Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire d’Arsenal 2-1 à Villa Park contre Aston Villa.

Sur cette victoire importante:

Ce fut une victoire cruciale pour nous ce soir, avec deux périodes différentes. Lors de la première, nous avons su développer notre jeu de passes rapides et avons su contrôler les débats. La seconde mi-temps était davantage une question de combativité, je pense que cela était lié au fait que Villa jouait avec 3 hommes au milieu et pratiquait un jeu plus direct. Peut-être étions-nous trop occupés à conserver le 2-0. Il s’agissait de se sortir les tripes et nos défenseurs nous ont maintenus dans le match.

Sur cette fin de rencontre stressante:

Stressante en effet, mais j’ai surtout envie de dire que Villa s’est battu jusqu’à la fin et était déterminé sur chaque ballon. Il faut leur donner du crédit pour cela. C’est pour cette raison que la fin de match fut difficile pour nous.

Si les joueurs ont fait preuve de suffisance:

Je ne sais pas, était-ce un excès de confiance ou de prudence? Je pense qu’il s’agissait surtout de prudence. Peut-être pensions-nous contrôler le match jusqu’à la fin mais nous avons perdu notre envie de marquer davantage de buts et notre esprit incisif.

Concernant Rosicky et Monreal:

Le nez de Rosicky était mal en point, je ne sais pas s’il est cassé ou non mais ce n’était pas beau.

Si le coup de coude l’a révolté:

Franchement, je n’ai pas vu le geste, il faut que je revois l’action. Tomas m’a dit qu’il a pris le coude dans le visage mais lui-même ne sait pas si c’était volontaire. Je pense que concernant Monreal, c’était accidentel mais nous devons vérifier ses métatarses demain matin car il a pris un coup sur le dessus du pied.

Si Monreal risque la fracture:

Je ne sais pas.

Concernant Jack Wilshere:

Il a retrouvé ses variations de rythme, son jeu et sa force de pénétration car il n’est pas uniquement un passeur mais également un joueur incisif balle au pied. Ses forces en tant que joueur nécessitent d’être au top physiquement.

Au sujet de son but et de sa passe décisive:

On le constate lors des entrainements et lorsque vous connaissez bien vos joueurs. Je savais qu’il revenait à son meilleur niveau.

Sur la victoire après celles de Chelsea et Man City:

Nous devions offrir une réponse significative car tout le monde nous observe et espère que nous perdions des points car ils ont pris les leur durant le week end. Donc le seul moyen de gérer cela c’est de gagner, surtout qu’en jouant derniers, vous avez une pression supplémentaire. On savait qu’on ne devait pas lâcher des points et que la seule réponse possible était la victoire.

 

S’il apprécie ce genre de victoires:

Oui, j’aime le fait que nous sommes mentalement prêts à nous battre.

Sur le comparatif entre la position actuelle et celle de la saison passée:

Cela nous prouve qu’il faut savoir rester prudent car tout peut changer rapidement dans le football.

S’il sait ce que signifie la célébration de Wilshere:

Non, je ne parle pas ce langage.

Sur Ryo:

Il n’est pas blessé mais n’était pas dans le groupe. Alex Oxlade-Chamberlain était de retour et j’avais décidé de le réintégrer au groupe c’est pour cela que Ryo n’était pas convoqué.

#Max (via arsenal.com)


Publié

dans

,

par