Arsène Wenger dit que Francis Coquelin possède tous les ingrédients nécessaires dont un milieu de terrain défensif a besoin pour réussir au plus haut niveau.
Coquelin a réussi une bonne performance lors de la victoire de mercredi en FA Cup contre Swansea, formant un axe puissant à la base du milieu de terrain avec Abou Diaby.
Le joueur de 21 ans a passé la saison 2010/11 en prêt à Lorient, et Wenger croit que l’expérience a fait de Coquelin un joueur plus complet.
«Quand ces joueurs arrivent, ils sont toujours jugés sur un seul match. Nous oublions que nous avons vu Diaby et Song à 20 [ans] ayant des matchs difficiles “, a dit le manager d’Arsenal.
“Ce que Coquelin fait est assez bon. Ses qualités aident l’équipe à mieux défendre. Il a cette capacité à récupérer le ballon, et c’est quelque chose d’important.
«Je crois qu’il ya une étape importante une fois qu’un joueur atteint 19 ans et n’est pas un joueur régulier à Arsenal. [Vous devez] l’envoyer quelque part pour acquérir de l’expérience.
“Il a deux avantages. Cela montre le potentiel du joueur, lui donne une expérience au plus haut niveau et le convainc qu’il a une chance de réussir.
“Quand le joueur revient, il a de l’expérience et des connaissances et vous n’avez pas à souffrir des erreurs d’un débutant. Cela vous donne plus de confort pour le faire jouer. Je n’ai jamais senti que c’était fini pour lui ici. J’ai toujours pensé que que c’est un processus d’apprentissage de haut niveau. “
Traduit par #Dimitri (via arsenal.com)