Arsenal a enregistré l’arrivée de Mathieu Flamini ce jeudi. Arsène Wenger nous explique les raisons qui l’ont poussé à faire revenir au Club le Français.
Pourquoi avoir décidé de faire revenir Flamini:
Il connait notre façon de jouer. Il connait le Club. Il avait un réel désir de faire son retour ici. Il était libre car il était en fin de contrat et c’est un joueur de qualité avec une grande détermination. Toutes ces raisons ont fait que j’ai pris la décision de le signer.
Si sa polyvalence a pesé dans la décision:
Oui bien sur. C’est un apport important dans l’équipe car il peut occuper plusieurs postes. Il peut évoluer avec n’importe qui au milieu de terrain et connait parfaitement le jeu pratiqué ici. Il possède un esprit aiguisé sur le plan tactique et à soif de victoire. C’est pourquoi la décision n’a pas été compliquée à prendre.
S’il est le même qu’en 2008:
Il est un peu plus vieux mais il a tout juste 29 ans. Ses meilleurs années sont devant lui. Il est au top physiquement. Il a subi des tests, s’est bien préparé et reste dans une forme étincelante.
Flamini ne possède que 3 sélections en Equipe de France:
Je crois que lorsqu’il nous a quitté, il s’est un peu perdu car il a subi une blessure à son arrivée à Milan. Lorsque c’est le cas, vous êtes rapidement éjectés du champ visuel et d’autres joueurs prennent la place. Il pourrait probablement prétendre à quelque chose en Equipe de France maintenant qu’il nous a rejoint.
S’il pense recruter d’autres joueurs:
Oui evidemment. Quand vous voyez que nous avons perdu 3 joueurs du calibre d’Arteta, d’Oxlade-Chamberlain et Podolski pour 3 mois avant que la saison ne commence vraiment, c’est un sacré coup dur et nous sommes dans une position ou nous souhaitons engager d’autres joueurs.
#Max (via arsenal.com)