West Brom – Arsenal (0-4) : les notes de la victoire

Les Gunners se sont imposé ce soir sur le terrain enneigé des Baggies sur ce score fleuve de 4-0. La ligne d’attaque a une fois de plus été flamboyante et les Gunners pointent désormais à la 11ème place du classement, à seulement 6 points du podium. Avec cette troisième victoire consécutive, Arsenal confirme sa bonne forme actuelle grâce à une animation offensive retrouvée.

Les notes:

Leno (5/10): Il n’a quasiment rien eu à faire dans ce match et il a sans doute du se sentir très seul par moments avec ces grosses chutes de neige !

330
Quelle note pour Leno ?

Bellerin (6/10): Beaucoup de bonne volonté en attaque avec notamment une grosse frappe repoussée par le gardien en première mi-temps. Remplacé par Maitland Niles (54ème), qui s’est lui aussi montré solide dans son couloir droit.

315
Quelle note pour Bellerin ?

Holding et Pablo Mari (6/10) : Vraiment pas grand chose à faire ce soir pour notre charnière centrale face à la faiblesse de cette équipe de West Brom. Cependant, on sent une certaine complémentarité et une confiance naissante entre les deux joueurs avec des conditions météorologiques qui n’était pas faites pour les aider. En espérant retrouver cette confiance pour les prochains match à venir. 

297
Quelle note pour Holding ?

 

300
Quelle note pour Pablo Mari ?

Tierney (9/10): Tout simplement phénoménal dans son couloir gauche, Kieran a montré toute l’étendue de son talent. D’abord avec ce but fantastique où il enchaine un grand pont avant de repiquer dans l’axe pour envoyer une frappe magnifique du droit au moment où personne ne s’y attendait. En deuxième mi-temps, il effectue un beau centre pour Lacazette qui n’a plus qu’à envoyer le ballon au fond des filets. Un but, une passe décisive et une activité extraordinaire sur son côté gauche !

369
Quelle note pour Tierney ?

Xhaka (5/10): Il a évolué très très bas alors que les circonstances auraient du le pousser à prendre beaucoup plus d’initiatives en attaque et à prendre plus de risques que prévu. 

324
Quelle note pour Xhaka ?

Ceballos (6/10): Il s’est montré à son avantage ce soir en jouant régulièrement vers l’avant et en distribuant de bons ballons. On attend cependant un peu plus de sa part dans un match aussi facile que celui-ci.

300
Quelle note pour Ceballos ?

Saka (8/10): Saka a une nouvelle fois confirmé ce soir qu’il était aussi fort sur le côté droit de l’attaque que sur le côté gauche. Il a failli être décisif à deux reprises en première mi temps sur deux centres-tirs en direction d’Aubameyang. Il est à la conclusion d’une magnifique action collective sur une merveille de jeux à trois entre lui, Smith Rowe et Lacazette. Remplacé par Willian (71ème) qui a tenté un tir. 

318
Quelle note pour Saka ?

Smith Rowe (8/10): Il est incontestablement le facteur X de ces trois victoires consécutives. Très important dans le jeu offensif sans ballon, où il brille par son positionnement, il l’est tout autant lorsqu’il a la balle au pied avec toujours un jeu juste et dans le bon tempo. Remplacé par Willock (77ème).

312
Quelle note pour Smith Rowe ?

Aubameyang (4/10): Malheureusement la déception de la soirée. Même si il a un peu plus participé au jeu qu’à son habitude, il ne se montre toujours pas dangereux offensivement et on le sent cruellement en manque de confiance. 

317
Quelle note pour Aubameyang ?

Lacazette (8/10): Auteur d’un doublé, il porte son compteur à 7 buts cette saison et il confirme sa très bonne forme. Il prend beaucoup plus de plaisir à combiner sur le terrain, notamment avec Smith Rowe et on espère vraiment que cette entente va porter ses fruits pour les matchs à venir. 

329
Quelle note pour Lacazette ?

#Corentin (@CorentinDvd) #AFC