On reconnait les grandes équipes à leur capacité à rebondir. Après une semaine cauchemardesque marquée par la défaite contre Aston Villa et l’élimination en Champions League par le Bayern Munich, la pression était maximale ce soir sur les épaules des Gunners en proie aux doutes.
David Raya (6/10) : Un peu de boulot en première mi-temps où il a été notamment sauvé par sa barre. Une deuxième mi-temps plus tranquille pour le portier espagnol ce soir, malgré un dernier quart d’heure animé. Toujours très précieux dans ses relances et sur sa ligne, un match très sérieux pour David Raya.
Benjamin White (6/10) : Serein défensivement mais timide offensivement. Il a bien géré les offensives des Wolves tout au long du match. Bien plus sous la lumière en seconde mi-temps, c’est un math sérieux pour Ben White ce soir.
William Saliba (6/10) : Quelques maladresses techniques, notamment dans la relance, mais globalement c’est un match tranquille pour Saliba.
Gabriel Magalhaes (6/10) : Tout comme Saliba, Gabriel a plutôt bien géré son match. Toujours très présent physiquement et fort dans les duels, le défenseur brésilien montre qu’il sera une pièce essentielle dans ce sprint final.
Jakub Kiwior (5/10) : Pas simple pour le défenseur polonais. De retour dans le 11 au poste d’arrière gauche, il a souffert en première mi-temps. Auteur de grossières erreurs qui auraient pu couter cher aux Gunners, Kiwior a vécu une soirée compliqué.
Declan Rice (8/10) : Même quand les jambes sont lourdes, même quand la pression physique et mentale est au plus haut, le milieu anglais ne bronche pas. Une fois de plus très précieux dans le milieu de terrain, Rice puise physiquement mais hors de question pour lui de rechigner à la besogne. Attaquer, défendre, Declan ne mettra jamais le genou à terre.
Kai Havertz (7/10) : Une fois de plus aligné dans le milieu de terrain, Havertz a livré ce soir une copie solide. Toujours très précieux avec son jeu de tête, il a très bien travaillé dans les projections offensives des Gunners et dans l’orientation du jeu. Un Havertz impliqué ce soir.
Martin Ødegaard (7/10) : En difficulté sur la première mi-temps, il a relevé la tête et pousser les Gunners en seconde mi-temps vers la victoire. Pour lui aussi les jambes sont lourdes, mais elles n’ont pas tremblé pour achever les Wolves dans le temps additionnel. Un capitaine, un leader.
Bukayo Saka (6/10) : En parlant de jambes lourdes, Saka semble lui aussi en mode batterie faible physiquement. Une première mi-temps timide où il a pris beaucoup de coups, Saka a crée beaucoup plus de dangers dans les 1vs1 en seconde mi-temps. Il va falloir gérer les organismes dans ce “run in”, à commencer par le jeune anglais qui joue tous les 3 jours.
Gabriel Jesus (6/10) : La frustration Gabriel Jesus. Quand le ballon est dans ses pieds, il est capable de gestes de très, très haut niveau. Comme sur le but de Trossard où, techniquement, c’est léthal. Mais on attend toujours de voir un Jesus tueur devant le but. Mais une chose est sûr : Arsenal aura besoin d’un grand Gabriel Jesus dans ce dernier mois de compétition.
Leandro Trossard (6/10) : Lui aussi dans une période de doute, l’attaquant belge a alterné le bon et le moins bon ce soir. Parfois maladroit devant le but, il est également capable d’illuminer un match avec son pied droit, comme sur son but. Beaucoup de déchets offensifs et défensifs, il a su être décisif au meilleur moment possible.
Certes ce n’était pas toujours impressionnant, mais Arsenal a relevé la tête ce soir. Avec des jambes lourdes et une usure mentale qui aurait pu prendre le dessus, les Gunners ont montré que la course au titre est toujours d’actualité. La pression est maintenant sur Liverpool et sur City.
LouisAFC