Arsenal – Chelsea : les notes du derby

Pour le Boxing Day, les Gunners ont reçu Chelsea. Pour ce derby Mikel Arteta a aligné une équipe très remaniée avec notamment la première titularisation de la saison de Smith Rowe, Martinelli et Mari en Premier League. A noter que Gabriel n’a pas joué car il est cas contact Covid. Les Gunners retrouvent la victoire en Premier League après plus d’un mois et demi de disette. 

Leno : 6/10

Il n’a pas eu grand chose à faire mais prend malgré tout un but en fin de match. Il a réussi à arrêter le penalty de Jorginho qui empêche une fin de match trop tendue. 

641
Quelle note pour Leno ?

Holding : 5/10

Holding a réalisé quelques bonnes interventions mais a aussi mis en danger son équipe à deux reprises en rendant la balle dans les pieds d’un Blues. 

594
Quelle note pour Holding ?

Mari : 5/10

Il a fait de bonnes interventions notamment trois sur Abraham. Toutefois il a été pris de vitesse par Mount et offre un penalty à Chelsea en fin de match.

589
Quelle note pour Mari ?

Tierney : 6/10

Très présent offensivement. Tierney a trompé son défenseur sur une feinte de centre et obtient un penalty.

621
Quelle note pour Tierney ?

Bellerin : 5/10

Arteta lui a confié le brassard de capitaine. L’Espagnol a fait un bon match et était impliqué offensivement et défensivement. 

597
Quelle note pour Bellerin ?

Elneny : 5/10

Match discret de sa part avec des erreurs en première mi-temps. Il a toutefois failli marquer le quatrième but sur une volée.

578
Quelle note pour Elneny ?

Xhaka : 7/10

De retour après sa suspension, Arteta a decidé de l’aligner d’entrée. Coaching payant de l’Espagnol, Xhaka a marqué un somptueux coup franc, quoi de mieux pour se racheter après son carton rouge? De plus le Suisse a beaucoup plus participé au jeu avec des passes vers l’avant qui cassaient des lignes.

600
Quelle note pour Xhaka ?

Smith Rowe : 6/10

Bon match de sa part, il était très mobile. Il a notamment réussi à museler Kanté ce qui nous a permis de réaliser des attaques plus dangereuses. C’est prometteur. Remplacé par Willock (65ème). 

574
Quelle note pour Smith Rowe ?

Saka : 7/10

Super match de Saka, à l’aise même sur l’aile droite . Il a marqué un super but sur un centre-tir chanceux. 

583
Quelle note pour Saka ?

Martinelli : 7/10

Il s’est battu sur tous les ballons, a donné du rythme en attaque et a pris les bonnes décisions. Il n’a pas réussi à marquer mais ça viendra. Remplacé par Pépé (70ème).

571
Quelle note pour Martinelli ?

Lacazette : 7/10

Malgré la pression sur ses épaules Lacazette a fait preuve de sang froid et a transformé son penalty. Il a participé au jeu comme à son habitude en redescendant. Remplacé par Mustafi (90ème).

407
Quelle note pour Lacazette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *