Arsenal – Liverpool : Les notes du Community Shield

Alors que la reprise de la Premier League est prévue pour le 12 septembre, les Gunners affrontaient les Reds de Liverpool dans l’espoir de confirmer leur excellent parcours de FA Cup en décrochant le Community Shield. Les Gunners n’ont pas failli à leur tâche et remportent ce Community Shield face à une équipe de Liverpool qui a eu beaucoup de mal à réenclencher sa machine infernale. Après une première mi-temps aboutie avec un superbe but d’Aubameyang et une organisation défensive sans failles, nos Gunners ont ensuite subi les assauts des Reds et ont craqué à la 73e minute face à un but chanceux de Minamino. Arsenal s’imposera par la suite aux tirs aux buts grâce à un raté de Brewster sur la barre et à notre séance parfaite. En attendant de démarrer le championnat… Premier match, premier trophée ! 

Les notes :

Martinez (8) : Emiliano semble bien vouloir démarrer cette nouvelle saison comme il a terminé l’année précédente, avec des sorties aériennes et des interventions au sol toutes plus décisives les une que les autres. Il rassure sa défense et on espère que l’Argentin aura l’opportunité de rester au club au regard de son niveau et de potentielles velléités de départ.

Bellerin (6) : Hector semblait très en forme dans son couloir droit avec de nombreuses accélérations et un petit pont sur Mané qui nous rappelle ses plus grandes heures. Remplacé à la 58e par Soares, qui n’a pas fait grand chose mis à part remettre maladroitement le ballon dans la course de Minamino pour le but égalisateur de Liverpool… Il transforme tout de même son tir au but avec sérénité.

Holding (7) : Match solide des trois centraux d’Arsenal. Souvent décrié, blessé et en partance ces derniers jours, Rob Holding ne cesse de surprendre dans les matchs de coupe. Encore une grosse performance à Wembley avec plus de confiance à la relance que sur ses dernières sorties avec Arsenal.

David Luiz (7) : Malgré la faiblesse de l’animation offensive des Reds, surtout en première mi-temps, c’est le David Luiz impérial que nous avons pu observer sur ce Community Shield. Il a remporté de nombreux duels aériens et a été précieux dans la relance avec sa qualité de transversale, notamment dans la profondeur pour Aubameyang. 

Tierney (7) : Match également solide de sa part en défense. L’Ecossais enchaîne les performances de haute volée avec les Gunners depuis le restart. Si les blessures l’épargnent dans les mois à venir, Tierney risque de nous montrer tout son talent sur l’entièreté d’une saison. Que ce soit en central gauche d’une défense à 3, ou piston gauche pour apporter sa qualité de centre. 

Maitland-Niles (8): Match impressionnant de la part d’AMN qui semble s’épanouir à merveille dans ce rôle de piston gauche. Il a récupéré beaucoup de ballons et a eu une énorme activité physique dans la projection vers l’avant mais aussi à la récupération. En espérant que le club réussisse à le conserver et que la volonté du joueur soit toujours de jouer pour Arsenal… (Pour un petit rappel de sa situation, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur notre dernier article le concernant)

Elneny – Xhaka (8): On ne s’attendait vraiment pas un retour directement dans le 11 de départ mais Elneny était bien titulaire cet après midi et a,de surcroît, réalisé une très bonne performance avec son compère du milieu Xhaka. Le Suisse, a été fidèle à lui-même depuis sa dernière deuxième partie de saison dernière avec une grosse activité dans la récupération et le pressing. Ce n’est pas forcément le milieu auquel on s’attendait pour débuter cette saison, mais l’Egyptien semble bien parti pour s’imposer dans l’équipe s’il réalise d’autres performances comme celle-ci (ou augmenter sa valeur marchande dans l’optique d’une vente, ce qui semble tout de même très probable).

Saka (8): Il réalise une première mi-temps folle avec des grosses accélérations mais aussi des passes très intelligentes, toujours dans le bon tempo et dans le sens du jeu. Il affiche une maturité incroyable pour un si jeune âge et nous sommes tous très impatients de le voir commencer une nouvelle saison avec le numéro 7 dans le dos.

Nketiah (5): Beaucoup de déchets dans la finition alors qu’il réalisait pourtant les bons appels. Il manque toujours ce petit plus à Eddie qui lui ferait passer un cap et de devenir enfin tranchant dans les situations de jeu importantes. Il a terminé la rencontre complètement carbonisé et a enchaîné les pertes de balle avant son remplacement. 

Aubameyang (8): Un vrai match de capitaine, une fois de plus. Il ouvre le score grâce à une sublime frappe enroulée et marque le penalty décisif de la séance de tirs aux buts qui permet à Arsenal de décrocher le trophée. PEA semble plus que jamais à son meilleur niveau et (on touche du bois), on espère le voir continuer encore quelques années sous le maillot d’Arsenal, qu’il devienne une légende du club.

Non notés: Willock, Nelson, Kolasinac, rentrés en jeu à la 83e minutes. 

#Corentin #AFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *