Olivier Giroud : « Nous traiter de racistes ? Je ne peux pas l’accepter ! »

Invité ce matin sur Europe 1 pour répondre aux questions des journalistes, le français s’est exprimé sur les critiques dont il fait l’objet ainsi que sur la polémique Benzema.

Sifflé, hué et conspué avant et pendant le match contre le Cameroun, l’attaquant d’Arsenal a répondu présent sur le terrain en inscrivant trois buts lors des deux matchs de préparation de l’Equipe de France face au Cameroun et à l’Ecosse. Avec 17 buts en 49 apparitions sous le maillot Bleu, Olivier Giroud fait mieux que Karim Benzema (15 buts en 49 matchs) mais moins bien que David Trézéguet (28) et Thierry Henry (20), deux légendes du football français.

Répondant aux polémiques lancées par Karim Benzema, Jamel Debbouze et Eric Cantona, Olivier Giroud a tenu à défendre Didier Deschamps : « Je n’ai pas besoin de m’exprimer par rapport à ça. J’ai mon idée sur la question, mais je la garde pour moi. En tout cas, ils ne peuvent pas nous traiter, et le coach le premier, de racistes. Je ne peux pas l’accepter ! ».

Des attaques envers le sélectionneur qui se répercutent sur Olivier Giroud du fait de la non-sélection de Karim Benzema. Mais le Gunner l’assure, le groupe français est resté uni, « Nous sommes des sportifs de haut niveau. Nous sommes prêts à affronter la pression », et est prêt pour l’Euro. Cependant, l’attaquant aurait préféré « être laissé tranquille à l’approche de l’Euro ».

#Albin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *