Olympiakos – Arsenal : les notes

Nos Gunners reprenaient ce jeudi soir le chemin de l’Europa League en Grèce face à l’Olympiakos. Après un premier quart d’heure de jeu très compliqué où les Grecs ont su imposer leur physique, les Gunners ont su tant bien que mal reprendre le contrôle du jeu. Après une première mi-temps pauvre en occasions, la deuxième mi-temps a elle aussi été très poussive avec énormément de déchet technique des deux côtés. Il aura fallu attendre un but tardif d’Alexandre Lacazette pour qu’Arsenal décroche une victoire très précieuse sur cette pelouse du Pirée.

Les titulaires:

Bernd Leno : 7/10

Très rassurant dans ses interventions, le portier allemand a été décisif sur la reprise de volée de Valbuena en début de match ainsi que sur le coup franc direct de ce dernier en deuxième mi-temps. C’est un nouveau clean sheet qui fait du bien pour la confiance. Le 3e consécutif pour les Gunners.

Sokratis : 5/10

Alors qu’on pensait que Mustafi allait occuper le couloir droit, c’est bien Sokratis qui a joué dans cette position d’arrière droit tout au long du match. Il s’est contenté de défendre sans se mouiller offensivement même s’il manque de chance avec sa reprise de la tête qui heurte la barre juste avant la fin match.

Mustafi/ David Luiz : 6/10

Match plutôt correct de la part des deux centraux. David Luiz a souvent essayé de trouver une solution à la relance et Mustafi confirme sa bonne forme actuelle.

Saka : 6/10

Beaucoup moins en vue que lors de sa masterclass ce week-end contre Newcastle, Saka a cependant su se montrer décisif avec un bon appel suivi d’un centre parfait sur le but de Lacazette.

Xhaka : 4/10

Match décevant de la part du Suisse qui n’a jamais essayé d’aller de l’avant balle au pied ou de trouver les attaquants à travers une passe verticale. Beaucoup de passes latérales, de ballons perdus et un manque de créativité évident.

Guendouzi : 5/10

Il a montré de l’envie et a essayé de proposer du jeu vers l’avant malgré quelques maladresses en première période. Il a également pris de nombreux coups lors de ce premier acte. Il s’est ensuite éteint petit à petit au fil du match.

Martinelli : 5/10

Le Brésilien a été très discret sur ce match, mais a comme toujours montré de l’envie dans la récupération.

Aubameyang : 5/10

Recalé sur le côté droit de l’attaque, Aubam’ a été lui aussi très discret sur ce match. Ce rôle d’ailier droit ne semble pas lui convenir mais il ne rechigne cependant pas à faire les efforts défensifs lorsqu’il le faut. Plus en vue dans les 10 dernières minutes où Arsenal s’est procuré le plus d’occasions et lorsqu’il occupait le flanc gauche.

Willock : 3/10

Même s’il a su provoquer deux coups francs intéressants, notre jeune Gunner est encore très loin de l’étoffe d’un véritable numéro 10. Avec des pertes de balles incessantes dans les trente derniers mètres, un manque de justesse constant dans le dernier geste et un positionnement parfois inexplicable dans le jeu sans ballon, le jeune anglais a été sans aucun doute la déception de la soirée coté Gunners.

Lacazette : 7/10

Il rate une grosse occasion seul face au but en première mi-temps mais notre buteur français préféré a montré une belle combativité tout au long du match. Il n’a pas abdiqué et avec ce but ultra important à l’extérieur, nul doute que Lacazette va retrouver la confiance qui lui manquait tant ces derniers mois. Il aurait même pu marquer un doublé si Jose Sa n’avait pas effectué une grosse parade sur sa frappe du droit.

Les remplaçants

Ceballos (5/10): Entré en jeu à la place de Martinelli dans la dernière demi-heure, il n’a pas beaucoup plus apporté dans la construction du jeu et a perdu quelques ballons évitables.

Pépé (non noté)

Maitland Niles (non noté)

#Corentin #AFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *