Oxlade-Chamberlain : « Le football n’est pas un métier, c’est ma vie. »

L’ancien Saints est arrivé à Arsenal il y a 5 ans déjà. Très prometteur lors de ses débuts avec les Gunners, Alex Oxlade-Chamberlain s’est peu à peu éteint et les critiques envers lui n’ont cessé de progresser. Lucide, l’anglais reconnaît qu’à 23 ans il doit désormais montrer ce qu’il vaut.

« Le football, pour moi, c’est la vie. Si tout se passe bien dans le football, je suis heureux dans ma vie. A l’inverse, si ça ne se passe pas bien, alors en dehors du terrain je ne suis pas content, je rentre chez moi avec cette tristesse. »

« Après chaque match, peu importe le résultat, la première chose que je fais quand je rentre chez moi c’est d’allumer la télé et de regarder le match dans son intégralité. »

« Généralement, je ne sors pas de chez moi, même pour aller diner ou me divertir avec mes amis, tant que je n’ai pas regardé le match en entier. »

« Que ce soit le meilleur match de ma vie ou le plus mauvais, j’ai toujours besoin d’analyser le match et de voir ce que j’ai bien fait ou ce que je pourrais améliorer. »

« C’est ma façon de faire et ça montre combien je prends le football au sérieux. Ce n’est pas un métier, c’est vraiment un style de vie. C’est 24h/24h, sur et en dehors du terrain. Vous devez penser à ce que vous faites, et comment cela vous affectera lors des entrainements. »

« Je suis le genre de personne qui a tendance à écouter beaucoup ce que les gens disent et ce qu’ils pensent de moi. Je pense que j’ai grandi, j’ai compris qu’on ne pouvait pas plaire à tout le monde. »

« Comme je suis plus âgé, la pression et les attentes sont plus fortes. Vous devez trouver un moyen de donner le meilleur de vous-même. Ça peut être dur, je pense toujours que je suis tout jeune, je viens d’avoir 23 ans et maintenant je me concentre sur la façon de m’améliorer en tant que joueur. »

 

 

Interview originale : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20160922/-football-isn-t-a-job-it-s-my-life-

#Ben

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *