Votre panier est actuellement vide !
Arsenal 2-0 PSG : les notes d’une victoire maîtrisée
Face à une équipe de Paris peu inspirée, Arsenal s’est logiquement imposé pour cette deuxième journée de Ligue des champions. Une prestation très solide, où la stratégie de Mikel Arteta s’est montrée plus efficace que celle de Luis Enrique.
David Raya (7/10) : Il n’a pas eu à s’employer outre mesure, mais il a fait les arrêts qu’il fallait (31′, 68′). Propre dans les airs.
Jurriën Timber (7/10) : Auteur d’une très bonne première période, que ça soit devant Barcola (25′), ou en apportant dans la remontée de balle. Remplacé à la mi-temps par Kiwior qui s’est montré fébrile. On espère rien de grave pour Timber…
William Saliba (7/10) : Son intervention devant Kolo Muani (75′) est très importante. On l’a senti en gestion et peu mis en difficulté. Tranchant devant Barcola quand il le fallait.
Gabriel (7/10) : Il a brillé dans les airs ce soir, face à des Parisiens plus petits. Un très bon retour devant Doué (58′).
Riccardo Calafiori (6/10) : Il a changé de coté en deuxième période ce qui fait qu’il a disparu offensivement. Propre (10′), puis battu devant Hakimi (31′). On sent qu’il a encore une marge de progression, mais peut s’imposer comme un titulaire fiable à gauche.
Declan Rice (7/10) : Solide au milieu, même s’il n’a pas toujours fait les bons choix offensivement. Sa présence à la récupération du ballon est primordiale.
Thomas Partey (6/10) : Un plaisir de le revoir enchaîner les matchs au plus haut niveau. Son rôle permet à Rice et Havertz de se projeter sans pression et il se montre capable de retour défensifs précieux. Remplacé par Merino (64′), pour ses premières minutes sous son nouveau maillot.
Kai Havertz (8/10) : Du très bon Kai Havertz, dans un rôle offensif intéressant au côté de Trossard. Il ouvre le score sur une tête dont il a la spécialité (20′). Il a bien tenu le ballon quand il le fallait en deuxième mi-temps.
Bukayo Saka (7/10) : Il avait fort à faire face à Nuno Mendes. Même si le jeu à beaucoup penché de son côté en première période, on ne l’a pas beaucoup vu déborder. Mais c’est lui qui provoque intelligemment le coup-franc qu’il transforme avec réussite pour le 2-0 (36′). Il a disparu des radars en deuxième et la sortie de Timber n’y est pas pour rien. Remplacé par Lewis-Skelly (92′), qui continue à gratter du temps de jeu.
Leandro Trossard (8/10) : Ce joueur est un régal. Un toucher formidable, à l’image de sa conduite de balle sur le but de Havertz. Il a mis la pagaille dans la défense du PSG par ses permutations et sa technique. On l’a même vu défendre en deuxième partie de rencontre. Remplacé par Jesus (74′), qui n’a pas fait les bons choix sur ces ballons offensifs.
Gabriel Martinelli (6/10) : On l’a peu vu en première période. C’était mieux en deuxième, où il n’est pas loin de marquer (52′, 75′). Sa vitesse a fait mal en contre.
Antoine #AFC
par
Étiquettes :