Votre panier est actuellement vide !
Arsenal-Aston Villa (0-2) : Les notes d’un match à oublier
Après un quart de finale de Ligue des champions aller face au Bayern et avant de se rendre à Munich pour le match retour en milieu de semaine, les Gunners retrouvaient la Premier League ce dimanche et devaient s’imposer pour suivre le rythme imposé par Manchester City. Une mission qu’ils n’arriveront pas à accomplir, s’inclinant 2-0.
David Raya (3) : Il a eu peu à faire dans ce match mais ne s’est pas montré décisif. Au pied, il relance directement en touche dès le début du match (1′). Il sort n’importe comment sur le but de Bailey en se jetant sur le centre de Digne, et ne peut être présent sur la frappe du Jamaïcan.
Ben White (6) : Auteur de plusieurs dédoublements intéressants permettant d’apporter le surnombre devant. Il prend un carton jaune, sur une “faute tactique” en retenant Zaniolo par le maillot (36′). Il est remplacé par Takehiro Tomiyasu (67′).
William Saliba (5) : Très discret dans ce match, il est trop passif sur l’ouverture du score.
Gabriel (4) : Encore auteur d’une mauvaise relance sur Zinchenko (39′) proche de coûter un but aux Gunners. Il n’est pas loin de provoquer un penalty pour Villa sur un coup non maitrisé juste devant la surface (45′).
Oleksandr Zinchenko (3) : Il essaye plusieurs fois de lancer les attaques des Gunners mais avec imprécision en faisant des passes trop longues sur Havertz ou Saka. Il laisse trop facilement frapper Tielemans qui voit sa frappe toucher la barre puis le poteau. Remplacé par Nketiah (87′).
Declan Rice (4) : Repositionné en sentinelle, il n’a pas eu son influence habituelle sur le jeu.
Kai Havertz (4) : De retour au milieu de terrain après avoir été longtemps sur le front de l’attaque, il rate deux face à face (11′, 16′) mais fait de bons retours défensifs.
Martin Odegaard (6) : Comme à son habitude, il anime et dynamise le jeu à l’image de sa belle ouverture sur Saka (20′) ou lorsqu’il élimine et distribue à Trossard (22′) ou fait un festival de dribbles devant la surface (57′). Il apparaît plus emprunté en deuxième mi-temps et est remplacé par Emile Smith-Rowe (79′).
Gabriel Jesus (4) : De retour à la pointe de l’attaque, il se montre actif défensivement comme lors de son retour sur Zaniolo (6′), mais a plus de difficulté offensivement à l’image de sa tête raté face à Martinez (17′). Il essaye un peu trop visiblement d’obtenir un penalty, sans succès (48′). Remplacé par Jorginho (79′).
Bukayo Saka (5) : Imprécis aujourd’hui, comme quand il centre trop fort sur un contre (8′) ou frappe à côté (41′).
Leandro Trossard (4) : Titularisé après son entrée décisive face au Bayern, il est l’auteur d’une offrande pour Havertz (11′), première grosse occasion du match. Il rate ensuite l’immanquable face à Martinez (40′) et ne parvient pas à faire de grosses différences dans le jeu. Rempacé par Gabriel Martinelli (67′).
Guillaume
#AFC
par
Étiquettes :