Arsenal – Bournemouth : Continuer sur notre lancée

Les Cherries viennent défier les Gunners à l’Emirates, ce samedi. Les joueurs d’Arsenal sont lancés et ont faim. Après un petit coup de moins bien, les hommes d’Arteta ont repris cinq points d’avance au classement, et il faudra enchaîner face à un club relégable et qui aura à cœur de prendre quelques points.

Match plein contre les Toffees

Quel plaisir de retrouver notre club à ce niveau. Après deux buts en fin de 1ère mi-temps (et la VAR enfin avec nous), Arsenal a su concrétiser en 2ème de la plus belle des manières. Au-delà du score, c’est surtout la dynamique et l’ambiance de la rencontre que nous avons appréciées. Les Gunners respiraient la confiance. L’attaque était en forme et le quatuor offensif a fait des merveilles. Arsenal est solide défensivement, Ramsdale réalise une onzième clean sheet après quelques (doubles) parades épatantes.

Le coach Basque a fait une belle revue d’effectif et fait tourner ses joueurs : retour d’Emile Smith Rowe sur le gazon, l’Écossais Kieran Tierney a enfin pu fouler le terrain pour une dizaine de minutes afin de se remettre en jambes. Pour ce samedi, il reste une petite incertitude sur les présences de Jorginho et d’Eddie Nketiah

Le retour de Gabriel Jesus approche également. “Il n’est plus très loin, assure le Basque, Je ne veux pas donner de chronologie, mais il fait certaines choses avec l’équipe et d’autres en dehors. Il se sent mieux chaque jour et les médecins sont confiants quant à l’évolution de la blessure.”

Retour de l’Europe jeudi prochain

Cette confrontation contre Bournemouth aura un double objectif : confirmation de l’état de forme actuelle et galop d’essai pour le match à Lisbonne. Bien que le XI de départ soit à coup sûr complètement différent d’un match à l’autre, Mikel Arteta voudra continuer à bâtir sur cet excellent état d’esprit en stimulant un maximum de joueurs et en gardant son groupe concerné. En effet, ils auront pour cible de capitaliser sur ces matchs de mars avant un mois d’avril qui sera à couper le souffle.

L’adversaire du jour

De leur côté les Cherries sont en difficulté. Ils sont actuellement 19ème et ont perdu leur dernier match 4-1 contre City. Leur plus récente victoire remonte à une quinzaine de jours : ils avaient battu les Wolves à l’extérieur 1-0 sur un but de Marcus Tavernier.” Je suis impressionné, il sont vraiment agressifs” dit Mikel Arteta.

Au match aller, Arsenal avait facilement remporté la victoire notamment avec un doublé de notre capitaine Martin Ødegaard. 

En Premier League les points coutent chers, ils joueront surement avec un bloc bas comme la plupart des équipes face à Arsenal. Il faut s’habituer. Surtout en étant soutenu par les choeurs et percussions de l’Emirates et de l’Ashburton Army !

Arsenal est sur un regain de forme et les joueurs devront surfer sur cette vague. Ce match contre les hommes de Gary O’Neil nous offre une superbe occasion d’appuyer sur l’accélérateur et de garder le momentum, Go Gunners !

#AFC

Jonathan


Publié

dans

par