Arsenal – Brentford : nouveau choc à Londres

L’Emirates sera chaud, bouillant, pour accueillir les Bees ce samedi 11 Février. Après la défaite du week-end dernier à Goodison Park, nos Gunners auront à cœur de se remettre en jambes avant le choc contre City.

Sur leurs cinq derniers matchs en Premier League, Brentford a empoché treize points sur quinze possibles, soit quatre victoires pour un nul. En effet ils ont balayé successivement West Ham (2-0), Liverpool (3-1) et Bornemouth (2-0), buté à Leeds (0-0) puis se sont défaits facilement de Southampton (3-0).

Brentford, l’équipe en forme

Pour rappel, Brentford accède à l’élite à la fin de la saison 2020-2021… Ils se battent maintenant pour l’Europe. Après avoir fini 13ème l’an passé, ils pointent à la 7ème place cette saison, une longueur derrière Brighton mais avec un match en plus à jouer. Point très important, tout ne tourne pas qu’autour de notre ami Ivan Toney, bien qu’auteur de treize buts et trois passes décisives en dix-neuf matches, son dernier but dans le jeu en PL date du 30 Décembre. Le collectif est bien présent, notamment Bryan Mbeumo et Mathias Jensen, tous deux impliqués sur sept buts chacun. Méfiance sur les coups de pied arrêtés dont les Bees sont friands. David Raya et sa défense sont solides, en témoignent leurs quatre petites défaites cette saison.

Sans dramatiser la situation, le match contre Everton a tiré la sonnette d’alarme en nous rappelant à nos vieux démons. Match fébrile, manque d’imagination, un rare « match sans » pour notre skipper Martin Odegaard. Néanmoins, nous espérons voir les Gunners garder le cap et nous offrir un jeu fluide, électrique et excitant comme ils en ont l’habitude. Mikel Arteta devrait renouveler sa confiance à son XI de départ. Nous nous attendons à voir Leandro Trossard entrer en cours de jeu, ses précédentes apparitions étant positives. Et peut-être plus de mouvement sur le banc si le score est favorable, en prévision du match de mercredi.

Du côté des absents, Gabriel Jesus est de retour à Colney depuis quelques jours et suit un entrainement adapté, de son côté Emile Smith Rowe peaufine toujours son retour.

Nous nous souvenons tous de la tragique entame de saison 2021-2022 (défaite 2-0 au Brentford Community Stadium, « Nice kick about with the boys »), Arsenal a depuis rééquilibré la donne (victoire 2-1 l’an dernier à l’Emirates, victoire 3-0 en septembre à l’extérieur). Le match promet d’être intense et les deux équipes très remontées pour continuer à afficher leurs ambitions.

Ce samedi nous donnera une belle occasion de taper du poing et de montrer que le match contre Everton n’était qu’un accident de parcours : North London forever !

Jonathan

 


Publié

dans

par

Étiquettes :