Everton 1-0 Arsenal : les Gunners tombent dans le piège

Bousculés en première mi-temps, les Gunners ont finalement cédé dans le deuxième acte, face à une belle équipe d’Everton. Solides défensivement, les Toffees ont éteint l’attaque d’Arsenal, apparue comme rarement en difficulté cette saison. C’est la deuxième défaite des hommes d’Arteta en championnat.

Loading poll ...

Aaron Ramsdale : 5/10

Propre dans l’ensemble sur sorties aériennes et ses arrêts, il se fait surprendre sur le but d’Everton en hésitant à y aller.

Loading poll ...

Ben White : 4/10

Il perd un ballon qui amène une action très dangereuse en première mi-temps. Pas forcément dominant dans ses duels face à Iwobi et McNeil. Remplacé par Tomiyasu (85′).

Loading poll ...

William Saliba : 6/10

Solide dans ses duels avec Calvert-Lewin. Une ou deux erreurs de relance, mais globalement une bonne justesse.

Loading poll ...

Gabriel : 5/10

Surpris par Doucouré (35′), il a été un peu plus en difficulté que Saliba dans l’ensemble.

Loading poll ...

Oleksandr Zinchenko : 5/10

Il n’a pas eu l’influence offensive qu’il a d’habitude et, à l’image de ses coéquipiers, il a manqué de justesse dans le dernier tiers du terrain, en témoigne ses deux frappes en fin de rencontre.

Loading poll ...

Thomas Partey : 6/10

Match propre du Ghanéen. Assez peu de déchet, mais peut-être un apport offensif qui aurait pu être plus dangereux. Remplacé par Jorginho (59′), assez transparent pour sa première sous le maillot des Gunners.

Loading poll ...

Granit Xhaka : 5/10

Aux côtés de Partey il a réalisé un match solide, sans artifice.

Loading poll ...

Gabriel Martinelli : 4/10

Discret en première mi-temps et souvent pris en deux contre un, à l’image de Saka. Un peu plus dangereux en deuxième, mais avec son activité habituelle. Remplacé par Trossard (59′), qui a apporté du peps sur le côté, à l’image de ses frappes (78′, 81′).

Loading poll ...

Martin Odegaard : 4/10

Il n’a pas forcément réussi à imposer son influence habituelle dans le jeu, surtout en première mi-temps. Il est pris au marquage par Tarkowski sur le but d’Everton. Remplacé par Vieira (77′), volontaire mais pas décisif.

Loading poll ...

Bukayo Saka : 5/10

À part une volée sauvée sur la ligne (39′), pas grand chose à se mettre sous la dent pour Bukayo. Il a beaucoup tenté pour créer des différences, mais souvent pris par deux ou trois défenseurs.

Loading poll ...

Eddie Nketiah : 3/10

Match difficile pour Eddie qui a eu du mal à exister et à peser. Une grosse occasion gâchée en première mi-temps (30′). Pour la première fois depuis Noël, il a affiché ses limites dans le jeu.

Antoine #AFC