Votre panier est actuellement vide !
Everton 1-0 Arsenal : les Gunners tombent dans le piège
Bousculés en première mi-temps, les Gunners ont finalement cédé dans le deuxième acte, face à une belle équipe d’Everton. Solides défensivement, les Toffees ont éteint l’attaque d’Arsenal, apparue comme rarement en difficulté cette saison. C’est la deuxième défaite des hommes d’Arteta en championnat.
Aaron Ramsdale : 5/10
Propre dans l’ensemble sur sorties aériennes et ses arrêts, il se fait surprendre sur le but d’Everton en hésitant à y aller.
Ben White : 4/10
Il perd un ballon qui amène une action très dangereuse en première mi-temps. Pas forcément dominant dans ses duels face à Iwobi et McNeil. Remplacé par Tomiyasu (85′).
William Saliba : 6/10
Solide dans ses duels avec Calvert-Lewin. Une ou deux erreurs de relance, mais globalement une bonne justesse.
Gabriel : 5/10
Surpris par Doucouré (35′), il a été un peu plus en difficulté que Saliba dans l’ensemble.
Oleksandr Zinchenko : 5/10
Il n’a pas eu l’influence offensive qu’il a d’habitude et, à l’image de ses coéquipiers, il a manqué de justesse dans le dernier tiers du terrain, en témoigne ses deux frappes en fin de rencontre.
Thomas Partey : 6/10
Match propre du Ghanéen. Assez peu de déchet, mais peut-être un apport offensif qui aurait pu être plus dangereux. Remplacé par Jorginho (59′), assez transparent pour sa première sous le maillot des Gunners.
Granit Xhaka : 5/10
Aux côtés de Partey il a réalisé un match solide, sans artifice.
Gabriel Martinelli : 4/10
Discret en première mi-temps et souvent pris en deux contre un, à l’image de Saka. Un peu plus dangereux en deuxième, mais avec son activité habituelle. Remplacé par Trossard (59′), qui a apporté du peps sur le côté, à l’image de ses frappes (78′, 81′).
Martin Odegaard : 4/10
Il n’a pas forcément réussi à imposer son influence habituelle dans le jeu, surtout en première mi-temps. Il est pris au marquage par Tarkowski sur le but d’Everton. Remplacé par Vieira (77′), volontaire mais pas décisif.
Bukayo Saka : 5/10
À part une volée sauvée sur la ligne (39′), pas grand chose à se mettre sous la dent pour Bukayo. Il a beaucoup tenté pour créer des différences, mais souvent pris par deux ou trois défenseurs.
Eddie Nketiah : 3/10
Match difficile pour Eddie qui a eu du mal à exister et à peser. Une grosse occasion gâchée en première mi-temps (30′). Pour la première fois depuis Noël, il a affiché ses limites dans le jeu.
Antoine #AFC