Repartir de l’avant. Tel était le mot d’ordre avant le match de ce soir. Et c’est chose faite, de la meilleure des manières possible contre le voisin Londonien, Chelsea. Une première mi-temps impeccable où le job a été fait, Arsenal est un peu retombé dans une apathie symptomatique des dernières semaines en seconde mi-temps. 3 points en poche, la pression est désormais sur City.
Ramsdale (6/10) : Pas grand chose à se mettre sous la dent pour Ramsdale. Un arrêt décisif sur Chilwell en première mi temps, et un but encaissé en deuxième sur lequel il ne peut rien faire. Un match sérieux en somme.
White (5/10) : Match moyen pour Benny Blanco. En difficulté dans ses duels et courses contre Sterling, il a aussi commis des erreurs techniques, plus particulièrement dans ses transmissions et relances. Quelques beaux mouvement offensifs, mais c’est à peu près tout.
Gabriel (7/10) : Très solide dans les duels, Gabriel est définitivement le leader de notre défense. Il a aussi réussi à mettre son jeune coéquipier Kiwior dans les meilleurs dispositions. Une copie impeccable. Remplacé par Holding à la 85ème minute.
Kiwior (7/10) : Début de match timide puis une montée en puissance progressive. Ce soir on a (enfin) vu le vrai Kiwior. Fort physiquement et énormément de qualités athlétiques, il a parfaitement cadenassé Aubameyang qui a traversé la première mi-temps comme un fantôme. Nothing personnal, Pierre-Emerick.
Zinchenko (5/10) : Une première mi temps correcte, il a su user de ses passes clés, parfois un peu forcées, entraînant des pertes de balle. Il est malheureusement retombé dans ses travers en deuxième mi temps. Une (nouvelle) erreur de concentration en 1vs1 entraine le seul but des Blues ce soir. Remplacé par Tierney à la 73ème minute.
Jorginho (7/10) : Jeu court ou jeu long, Jorginho a montré toute l’étendue de sa palette technique pour dicter le tempo du jeu ce soir. Un vrai maestro. Remplacé à la 85ème minute par Partey.
Xhaka (8/10) : Match plein pour le Suisse. Auteur de deux passes décisives, on a retrouvé ce soir le Granit de la première partie de saison. Défendre et attaquer, il a montré la voie à son équipe. Une très bonne nouvelle pour la fin de saison.
Odegaard (8/10) : Notre capitaine a répondu présent ce soir. Et de la meilleure des manières. Un doublé pour Martin, qui a été brillant dans les combinaisons offensives et sa relation avec la ligne offensive. Match complet pour le leader technique des Gunners.
Saka (6/10) : Solide et correct, il a su mettre en difficulté Chilwell par ses courses et sa qualité technique. Relativement discret en seconde mi temps avec quelques fulgurances, il a livré un match très sérieux. Remplacé par Nelson à la 73ème minute.
Trossard (7/10) : Parfois un peu timide, Leandro a réussi à user de sa qualité technique en 1vs1 et sa lecture du jeu pour promener Azpilicueta sur l’aile gauche. Pas un hasard si les 2 premiers buts viennent de ce côté-là. Remplacé par Martinelli à la 59ème minute.
Gabriel Jesus (6/10) : Un match de renard des surfaces. Plutôt transparent en début de rencontre, à l’image de ses dernières semaines, il profite cependant d’une erreur de la défense de Chelsea pour inscrire le 3ème but. Une erreur qui se paye cash avec Gabriel Jesus. Un peu plus en vue en seconde mi temps grâce à son jeu en pivot, il a harcelé la défense des Blues de la première à la dernière minute.
Louis #AFC