Arsenal – Crystal Palace (4-1) : les Gunners plument les Eagles

Les Gunners se sont imposés 4-1 face à Crystal Palace dans un match totalement maitrisé. Les Eagles, orphelins de Patrick Vieira, n’ont pas existé. Arsenal reprend provisoirement 8 points d’avance sur Manchester City et relève très bien la tête suite à l’élimination en Europa League cette semaine.

Loading poll …

Aaron Ramsdale (6/10) : Un match solide de la part d’Aaron avec quelques interventions importantes, même s’il ne peut rien sur le but de Crystal Palace sur corner. 

Loading poll …

Ben White (8/10) : Il était absolument partout, autant en défense qu’en attaque avec une passe décisive pour Saka et une activité de tous les instants. On espère que tu regardes ça Gareth. Remplacé par Jorginho (83ᵉ)

Loading poll …

Rob Holding (6/10) : Un match solide mais une intervention suicidaire dans les premières minutes et quelques frayeurs qui n’a heureusement pas été sanctionné. Il faut dire que les attaquants en face n’étaient pas vraiment féroces…

Loading poll …

Gabriel (7/10) :  Match une nouvelle fois très solide de la part du Brésilien, qui assume son rôle de patron en défense. Remplacé par Kiwior (83ᵉ)

Loading poll …

Oleksandr Zinchenko (6/10) :  Bon match de l’Ukrainien, notamment en première mi-temps quand les Gunners avaient la possession. Plus discret par la suite. Remplacé par Tierney (65ᵉ) qui offre une passe décisive. 

Loading poll …

Thomas Partey (7/10) : Une fois de plus indispensable à son poste où il a ratissé tout le terrain pendant tout le match. 

Loading poll …

Granit Xhaka (8/10) : Il marque un but décisif qui met Arsenal à l’abri au meilleur moment du match. Une très belle semaine pour le Suisse après son but jeudi en Europa League.

Loading poll …

Martin Odegaard (6/10) : Match très sérieux de notre capitaine dans l’entre jeu qui a parfaitement su dicter le tempo du match.

Loading poll …

Bukayo Saka (9/10) : Un match de folie où il a maltraité Mitchell et la défense des Eagles du début à la fin. Résultat, deux buts et une passe décisive pour Bukayo, qui ne se fixe plus aucunes limites. 

Loading poll …

Gabriel Martinelli (8/10) : Un enchaînement somptueux en première mi-temps qui permet à Arsenal d’ouvrir le score, il a été un vrai poison pour le côté droit de la défense de Palace. Remplacé par Smith-Rowe (83ᵉ).

Loading poll …

Leandro Trossard (8/10) : Une somptueuse passe décisive pour Xhaka et très juste du début à la fin dans la construction du jeu des Gunners. On a l’impression qu’il joue à l’Emirates depuis une dizaine d’années. Remplacé par Gabriel Jesus (65ᵉ).

#Corentin #AFC


Publié

dans

par