Arsenal – Everton (5-1) : les Gunners terminent sur une bonne note

Malheureusement, le miracle attendu n’a pas eu lieu. Les Spurs se sont imposés 5-0 sur la pelouse de Norwich, nous condamnant ainsi à la 5ᵉ place du championnat. Everton, déjà sauvé de la relégation, n’a pas été inquiétant et les Gunners l’ont emporté logiquement, sans forcer, sur ce score fleuve de 5-1. Arsenal termine donc la saison sur une note positive devant son public à l’Emirates. Clap de fin d’une saison mouvementée dans le nord de Londres. 

Loading poll ...

Ramsdale (5/10) : Il aurait pu faire mieux sur la seule action d’Everton qui finit au fond. 

Loading poll ...

Cedric (6/10) : Une première mi-temps à l’effigie de sa saison : infâme. Sa seconde mi-temps est cependant incompréhensible puisqu’il place une frappe sublime sur un corner en retrait de Saka et il délivre une passe décisive subtile sur le but de Gabriel. Un but et une passe décisive qui viennent sauver une fin de saison plus que compliquée. 

Loading poll ...

Holding (6/10) : Rien à signaler du côté de Rob, bien aidé par les offensives inexistantes des Toffees. 

Loading poll ...

Gabriel (7/10) : Match très sérieux de la part du Brésilien du début à la fin, avec en prime son 5ᵉ but de la saison. 

Loading poll ...

Tavares (4/10) : Il a bien exploité les espaces en attaque mais s’est montré une fois de plus terriblement maladroit techniquement. 

Loading poll ...

Elneny (6/10) : Match sérieux mais sans plus pour l’Égyptien. 

Loading poll ...

Xhaka (6/10) : Comme son collègue au milieu, le Suisse n’a jamais été attaqué et a joué dans un fauteuil. Remplacé par Lokonga (63ᵉ)

Loading poll ...

Saka (6/10) : Remuant sur son côté, on sentait quand même ses 38 matchs de championnats dans les jambes. Remplacé par Pépé (82ᵉ)

Loading poll ...

Odegaard (8/10) : On a retrouvé aujourd’hui le chef d’orchestre d’Arsenal, combinant à plusieurs reprises avec Nketiah et Saka. Il termine le match en beauté en inscrivant un magnifique but après avoir mené en bateau la défense des Toffees. 

Loading poll ...

Martinelli (7/10) : Il lance parfaitement les Gunners en transformant le penalty en début de rencontre. Il fait une bonne déviation de la tête sur le but de Nketiah sur corner. Un match plein pour le Brésilien. 

Loading poll ...

Nketiah (7/10) : Bien placé sur le corner lors de son but de la tête, Eddie a été présent également dans la construction du jeu. Est-ce que ce sera suffisant pour le prolonger ? L’avenir nous le dira… Remplacé par Lacazette, qui a très probablement joué son dernier match avec les Gunners (67ᵉ).

#Corentin #AFC