Arsenal – Manchester United (3-2) : les notes d’un match au scénario final incroyable

Dans un Emirates Stadium bouillant, Arsenal s’est imposé face à Manchester United sur le score de 3-2, en toute fin de match grâce à un but acrobatique d’Eddie Nketiah. Une victoire ô combien importante pour les Gunners qui engrangent 3 points face au rival Mancunien. Grâce à leur grande force de caractère, les hommes de Mikel Arteta ont arraché une victoire de prestige et font ainsi un grand pas dans la course à la Ligue des Champions et dans la course au titre. 

Loading poll ...

Ramsdale : 6/10

Un match sérieux de sa part, il a effectué plusieurs arrêts importants. Toutefois, l’anglais est le principal fautif sur le deuxième but inscrit par les Mancuniens, avec un mauvais dégagement des poings sur corner (59′).

Loading poll ...

White : 5/10

En difficulté dès le début de la rencontre, le défenseur a eu du mal à rentrer dans son match. Alerté d’un carton jaune en première période (19′), il est remplacé par Tomiyasu au retour des vestiaires (46′). Bonne rentrée du Japonais qui a fait un match sérieux et rigoureux.

Loading poll ...

Saliba : 8/10

Excellent match défensif du Français, qui a cadenassé les attaques mancuniennes. C’est un plaisir de revoir Saliba jouer avec un tel rendement, surtout dans un match d’une telle importance. 

Loading poll ...

Gabriel : 7/10

À l’instar de son compère en défense, le brésilien a effectué un match rigoureux, malgré quelques difficultés à s’imposer parfois dans les duels aériens avec Weghorst.

Loading poll ...

Zinchenko : 8/10

Superbe prestation de l’Ukrainien ce soir. Rigoureux en défense et très juste techniquement en phase offensive, il a produit cet après-midi l’un de ses meilleurs matchs cette saison.

Loading poll ...

Partey : 5/10

C’est sans doute la pire prestation de la saison pour le ghanéen. Méconnaissable dès le coup d’envoi, le milieu défensif a été très maladroit offensivement comme défensivement, son rendement a été bien en dessous de celui de ses coéquipiers. Il est d’ailleurs le principal responsable sur le premier but de Manchester United inscrit par Rashford (’17). 

Loading poll ...

Xhaka : 7/10

À la fois fer de lance des attaques des Gunners et pilier défensif au mileu de terrain, c’est un très bon match du Suisse. Il est l’auteur d’une superbe passe décisive pour Nketiah. 

Loading poll ...

Odegaard : 7/10

Très bonne performance du capitaine, qui s’affirme à chaque match comme l’un des tout meilleurs joueurs de Premier League. Il est remplacé par Holding à la 93ème.

Loading poll ...

Nketiah : 9/10

” Your defence is in trouble, Nketiah is in the room ”, ce chant n’est pas près de nous lasser. Incroyable match du jeune attaquant anglais, auteur d’un doublé. À la réception d’un magnifique centre en une touche de Xhaka, il inscrit de la tête le premier but des Gunners, leur permettant de revenir au score (24′). Puis à la toute fin de match, en véritable renard des surfaces, il marque d’un tir acrobatique et ainsi offre les 3 points à Arsenal (91′).

Loading poll ...

Saka : 8/10

C’est une nouvelle performance de gala pour le ”Starboy”. Véritable poison sur son aile par son activité, avec ses dribbles et ses débordements, le jeune ailier a inscrit un superbe but d’une frappe limpide depuis l’extérieur de la surface. Le joueur aurait même pu s’offrir un doublé mais sa frappe touche le portant de De Gea.

Loading poll ...

Martinelli : 6/10

Dans la lignée de ses derniers matchs, le Brésilien a eu du mal à se mettre en vue offensivement dans ce match, malgré une grande dépense d’énergie de sa part. Il est remplacé par la nouvelle recrue Trossard à la 82ème.

#Gradi #AFC