Arsenal – Manchester United: les notes d’un succès renversant !

Menés au score dès la 27e minute, les Gunners sont très rapidement revenus dans le match grâce à leur capitaine norvégien (28′). En toute fin de rencontre, ils arrachent la victoire sur des buts de Declan Rice et Gabriel Jesus.

Loading poll …

Aaron Ramsdale (6/10) : Peu de choses à faire pour l’Anglais, qui parvient à effeurer le ballon sur le but de Rashford mais ne peut faire davantage. Il est auteur d’un match sérieux. Qu’on lui apporte de la concurrence, il adore ça !

Loading poll …

Ben White (3/10) : Son retour sur le flanc droit de la défense d’Arsenal augurait le meilleur, et son association avec Saka promettait d’être belle. Malheureusement, il est loin au marquage sur le but de Rashford (27′). Ce n’est d’ailleurs pas la seule action sur laquelle il garde beaucoup de distance avec l’attaquant anglais, dommage.

Loading poll …

William Saliba (7/10) : Il a fait visiter le fond de sa poche à Anthony Martial. Magistral, il a dominé de la tête et des épaules ses duels.

Loading poll …

Gabriel Magalhaes (6/10) : Toujours proche des attaquants au marquage, il signe son retour dans le onze par un match sérieux, et appliqué. Fort dans les duels, surtout après l’entrée en jeu d’Hojlund, il est trés proche de couvrir Garnacho sur l’action du but finalement annulé, mais fait le mouvement suffisant.

Loading poll …

Oleksandr Zinchenko (6/10) : L’Ukrainien faisait son retour dans le onze, permettant à Arsenal d’aligner sa défense type de la saison 2022-2023. Il est au départ de plusieurs mouvements intéressants. Plus à l’aise que Thomas Partey dans son rôle de défenseur latéral/pivot, il signe un retour prometteur. Remplacé par Tomiyasu (76′) qui fait une entrée sérieuse.

Loading poll …

Declan Rice (8/10) : La rampe de lancement des attaques d’Arsenal, il trouve des passes verticales qui cassent les lignes et éclairent le jeu. Il éclipse totalement l’absence de Thomas Partey, blessé. Auteur du but du 2-1 (96′), l’essayer c’est l’adopter !

Loading poll …

Kai Havertz (2/10) : Alors oui, il faut l’aimer comme le demande Arteta mais encore faudrait-il qu’il nous donne des raisons de le faire. Il rate l’immanquable seul face au gardien (13′). Il s’écroule dans la surface mais ne trompe pas la VAR qui annule le penalty qu’il avait obtenu. Il fait regretter Xhaka, dont il est encore très loin d’atteindre le niveau. Remplacé trop tardivement par Vieira (77′) qui n’a pas eu le même impact que contre Fulham.

Loading poll …

Martin Ødegaard (8/10) : Captain Martin montre le chemin et sonne la révolte, auteur d’un beau but sur un superbe mouvement (28′) qui permet à son équipe de rester dans le match. Il joue juste et est précieux dans les pressings qu’il initie. On en redemande. Remplacé pour les derniers instants par Jorginho (99′).

Loading poll …

Gabriel Martinelli (6/10): Il se montre en jambes dès le début de match avec plusieurs débordements dangereux. Jamais avare d’efforts, le Brésilien fait plusieurs différences mais ne parvient pas à les convertir en occasions dangereuses, malgré quelques frappes intéressantes (2′, 68′). Remplacé par Nelson (90′).

Loading poll …

Eddie Nketiah (6/10) : Malgré le retour de Gabriel Jesus la semaine dernière, il est aligné d’entrée. Toujours actif et volontaire il fait de bons pressings, dont un qui aurait du valoir l’exclusion de Lindelöf en première période (38′). Remplacé par Jesus (76′) qui signe une belle entrée en jeu et marque en toute fin de match (101′)

Loading poll …

Bukayo Saka (5/10) : Match compliqué pour l’Anglais. Pris à deux par Dalot et Rashford, il a eu du mal à faire la différence sur son côté droit, abusant un peu des crochets pour se remetre sur son pied gauche. Seul face au but, il frappe sur Onana pourtant seul face à lui (81′). Il se rattrape sur le dernier corner en délivrant la passe décisive à Declan Rice.

Guillaume #AFC


Publié

dans

par