Votre panier est actuellement vide !
Arsenal – Nottingham Forest (3-0) : les notes d’une victoire méritée
Les Gunners retrouvaient la Premier League ce samedi à domicile, face à une surprenante équipe de Nottingham Forest 5ème à égalité de points au coup d’envoi. Pourtant, sur le terrain la différence de niveau est abyssale entre les deux équipes et Arsenal s’impose facilement et signe son 4ème clean sheet en Premier League cette saison.
David Raya (7) : Un match très sérieux pour le portier des Gunners, présent sur les sorties aériennes, alors que son jeu au pied se révèle de plus en plus précis et précieux.
Jurrien Timber (7) : Bon match du latéral Néerlandais, qui est très souvent aux avant-postes, propose des solutions intéressantes, et n’en oublie pas pour autant de défendre. Avec la blessure de White, il va avoir du temps de jeu et c’est une bonne nouvelle au vu de sa performance du jour. Remplacé par Kiwior en toute fin de match (88′).
William Saliba (7) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour lui avec, encore, une bonne prestation. Souvent au marquage du roc Amoniyi, il parvient sans peine à le maitriser et est toujours aussi bon à la relance.
Gabriel (7) : Intraitable comme d’habitude dans les duels, intéressant dans ses relances, il est à l’origine de la passe pour Trossard qui permet ensuite l’ouverture du score.
Riccardo Calafiori (6) : Pour son retour à la compétition après de longues semaines d’absence, il a fait un match intéressant. En position de latéral gauche sans le ballon, il s’intercale au milieu en phase de possession permettant de faire progresser le ballon vers l’avant. Remplacé par Oleksandr Zinchenko (67′).
Jorginho (5) : Lui aussi était de retour dans le onze de départ d’Arsenal en Premier League, et ne s’est que peu fait remarquer sinon pour son carton jaune qui a poussé son entraineur à le remplacer par Thomas Partey à la pause (45′). Le Ghanéen signe son entrée en jeu par une magnifique frappe croisée qui finit au fond des filets (52′).
Mikel Merino (5) : Difficile de juger sa prestation tellement il a été discret, on espère qu’il monte en puissance au fur et à mesure des matchs, car il ne semble pas encore apporter tout ce dont il est capable.
Martin Odegaard (8) : De retour en plein forme, il métamorphose le jeu de son équipe. Quand il est là tout va plus vite et le jeu s’illumine. Auteur d’une passe décisive intelligente pour Bukayo Saka (15′). Il a trouvé des espaces intéressants dans la défense de Nottingham et fait des passes que personne d’autre n’avait vu. Remplacé par Ethan Nwaneri (82′) qui marque dès son entrée (86′). Visiblement c’était le bon contexte pour lui.
Gabriel Jesus (4) : Oui il est affuté physiquement mais techniquement il a beaucoup de mal et il semble perdu sur le terrain. Il a multiplié les passes en retrait et permet rarement à son équipe de progresser.
Bukayo Saka (8) : Lui aussi sait se montrer décisif, à l’image de son but (15′) ou il traverse la surface de réparation dans sa largeur avant de crucifier Matz Sels. Il est proche de doubler la mise (40′) mais se mue finalement en passeur pour le but de Partey (52′). Remplacé par Raheem Sterling (83′), passeur décisif sur le but de Nwaneri (86′).
Leandro Trossard (7) : Il a mangé la ligne de touche tout l’après-midi et a su faire des différences, dans le dribble comme par la passe. Un apport intéressant pour le Belge qu’on aime voir à ce niveau.
Mikel Arteta (8) : Des choix audacieux au coup d’envoi qui s’avèrent finalement payants. Il a ensuite fait tourner et a distribué le temps de jeu, ce qui lui permet de signer son 250ème match sur le banc d’une belle victoire.
#AFC
Guillaume T.
par
Étiquettes :