Arsenal – Séville FC (2-0) : les notes du match

Les Gunners s’imposent à l’issue d’un match à sens unique, où le premier tir cadré Sévillan est arrivé à la 95ᵉ minute. Martinelli et Saka étaient intenables, l’Anglais a quitté le terrain en boitant. Arsenal a un pied en huitièmes.

Loading poll …

David Raya (6/10): Le portier espagnol n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent ce soir, bien protégé par sa défense. Une première alerte à la 73ᵉ, puis un tir facilement capté dans les arrêts de jeu.

Loading poll …

Benjamin White (6/10): Une frappe au-dessus du cadre à la 23ᵉ. Le côté droit a été bien plus en vue que la semaine dernière, néanmoins White n’est toujours pas trouvé lors de ses rares débordements.

Loading poll …

William Saliba (7/10): Le taulier, il effectue un magnifique retour en douceur à la 38ᵉ. Il commet une grosse erreur de jugement à la 73ᵉ qui donne une belle occasion à Diaz.

Loading poll …

Gabriel Magalhaes (7/10): Il place une jolie tête sur un coup franc de Saka à la 8ᵉ mais est géné par Saliba. Un bon match pour le Brésilien.

Loading poll …

Takehiro Tomiyasu (7/10): Il a montré beaucoup d’envie sur le côté gauche mais n’est pas trouvé par Martinelli. Remplacé par Zinchenko à la pause.

Loading poll …

Jorginho (7/10): Belle performance pour notre skipper du jour. Il effectue une magnifique passe à la 29ᵉ pour Saka qui donne ensuite une passe décisive. Il est remplacé par Elneny à la 90ᵉ.

Loading poll …

Declan Rice (7/10): Rice nous habitue mal. Ses performances sont toujours propres et limpides. Retours défensifs soyeux et grandes chevauchées vers l’avant, sa polyvalence amène un grand bol d’oxygène au milieu de terrain en l’absence d’Ødegaard.

Loading poll …

Kai Havertz (6/10): Il manque une tête facile sur le premier corner de la partie, alors qu’il était seul et bien sur ses appuis. Il signe ensuite une magnifique frappe du gauche à la 54ème qui ne passe pas loin de la lucarne. Dommage, on aurait aimé le voir marquer ce soir.

Loading poll …

Bukayo Saka (8/10): C’est lui qui sert Trossard sur l’ouverture du score. Il effectue une belle remontée de balle à la 49ᵉ et ouvre sur Havertz qui est contré sur sa frappe. Suite à une superbe ouverture de Martinelli, il fonce vers le but puis crochète le défenseur avant de la mettre au fond. Il sort en boitant à la 84ᵉ remplacé par Kiwior.

Loading poll …

Leandro Trossard (6/10): Le Belge ouvre facilement le score du plat du pied à la 29ᵉ. Il loupe ensuite le cadre en seconde mi-temps sur une remise Rice. Il est remplacé par Vieira à la 80ᵉ.

Loading poll …

Gabriel Martinelli (7/10): Hyperactif sur son côté, mais ses centres trouvent rarement preneur. Sa passe décisive pour Saka est étincelante. Remplacé par Nelson à la 80ᵉ.

#AFC

Jonathan


Publié

dans

par

Étiquettes :