Arsenal sevilla champions league

Arsenal-Séville : reprendre la marche en avant

Après deux défaites consécutives, Arsenal retrouve Séville pour la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Les Gunners doivent impérativement s’imposer pour conserver leur première place et prendre une option sur la qualification en huitièmes de finale.

Arsenal vient de traverser une semaine agitée. Deux défaites consécutives, une en coupe, une en Premier League, pour des Gunners qui étaient jusqu’alors invaincus en Championnat et qui n’avaient perdu qu’une seule fois, face à Lens. Mais, Arsenal a dit adieu à ses rêves d’invincibilité en perdant face à Newcastle (0-1) samedi soir.

Une défaite au goût amer, ponctuée par des faits de jeu et des décisions arbitrales qui ont contrarié Mikel Arteta.

Plus tôt dans la semaine, Arsenal avait sombré au London Stadium de West Ham (1-3), éliminant ainsi les Gunners de la Carabao Cup. Si l’exigence de résultat dans cette compétition est assez faible, la défaite face à Newcastle fait mal au moral, et relègue, déjà, les Gunners à 3 points de Manchester City, qui semble avoir trouvé son rythme.

Des cadres à l’infirmerie

La méforme des Gunners est due, en partie, à des blessures qui s’accumulent, à des postes clés. En plus de Jurrien Timber, déjà à l’infirmerie et qui risque d’y rester un bon moment, Thomas Partey est indisponible, tout comme Gabriel Jesus.

Le Brésilien était sorti blessé lors du match aller à Séville après avoir marqué et délivré une passe décisive. « Gabriel (Jesus) ne sera pas disponible. Avec Martin (Odegaard), c’est encore incertain », expliquait l’entraîneur espagnol en conférence de presse.

Le cas d’Odegaard inquiète. Le Norvégien était entré en cours de match à West Ham, permettant aux Gunners de réduire le score dans le temps additionnel. Il n’était pas sur la feuille de match à Newcastle.

Pour organiser son milieu de terrain, Arteta pourra compter sur Jorginho. « C’est un joueur incroyable, confiait l’Espagnol. C’est un leader, un joueur très intelligent qui a la qualité de rendre l’équipe meilleur ».

Arsenal sevilla champions league

Le technicien espagnol connait l’importance de cette rencontre. Pour conserver la première place d’abord, pour prendre une option sur la qualification, et pour retrouver la confiance. « Nous devons faire beaucoup de bonnes choses demain (mercredi), insistait Arteta. Pour gagner le droit de conserver (la première place), et, contre une très bonne équipe, avec énormément d’expérience dans cette compétition ».

Malgré les bons résultats, le jeu de l’équipe est remis en cause par les fans et les observateurs, qui s’inquiètent de la domination trop stérile. L’Espagnol s’est lui montré satisfait des performances de ses joueurs dans la compétition.

« Nous avons eu deux très bons matches, soutenait-il. Celui contre Lens, nous avons eu du mal dans les 20-25 premières minutes de la seconde période, mais la manière dont l’équipe a, non seulement performé, mais aussi la personnalité, la maturité qu’ils ont montrée dans les grands matches comme cela a été très bien. C’est une question de le faire avec consistance et demain (mercredi) nous devrons faire de nombreuses choses très très bien ».

Privés de certains cadres, les Gunners vont devoir batailler face à Séville, pas encore distancée et qui veut encore croire en ses chances de qualification. Comme l’a martelé Arteta, ses joueurs devront être appliqués pour retrouver le chemin de la victoire.

Lucas Delhomme #AFC


Publié

dans

par