Arsenal – Wolverhampton : que la fête soit belle

Dans un match sans enjeux, les Gunners vont essayer de bien terminer la saison face aux Wolves. Après deux défaites consécutives, un nouveau revers ferait tâche et un objectif doit trotter dans la tête de Mikel Arteta. Gagner pour réaliser le meilleur bilan comptable (84 pts), depuis la saison des Invincibles. 

Étrenner un nouveau maillot avec des liserés or, quelques semaines après avoir laissé filer un titre de champion qui semblait promis, il fallait oser. Et pourtant, c’est bien avec cette nouvelle tunique, qui on l’espère marquera l’histoire, que les Gunners vont affronter Wolverhampton, actuel 13e de Premier League et qui a pendant longtemps ferraillé pour sa survie. 

Ce dernier match est l’occasion de finir sur une bonne note, et d’évacuer la frustration des défaites face à Brighton et Nottingham, qui sont aussi le symbole que les coéquipiers de Martin Odegaard doivent encore progresser pour être performant de la 1ère à la 38e journée, en sachant qu’il faudra saupoudrer cela de rencontres de Ligue des champions la saison prochaine. 

“Commencer à construire pour la saison prochaine”

Mikel Arteta aura la possibilité de donner du temps de jeu à certains qui en auront eu moins cette saison, à l’image de Tierney, Smith Rowe ou encore Vieira. L’Espagnol a d’ailleurs avoué devant la presse que Bukayo Saka et Leandro Trossard étaient incertains. On devrait assister également au dernier match de Granit Xhaka sous le maillot d’Arsenal. Après quasiment 300 matchs et sept saisons passées avec le maillot floqué du canon, le Suisse quitte le club par la grande porte. C’est aussi l’un des derniers soldats de Wenger qui s’en va, et définitivement une page qui se tourne. 

Alors, même si ce match n’a pas d’enjeux majeurs, Arteta a envie de bien terminer :

“Il s’agit maintenant de terminer la saison en beauté et d’offrir une belle performance et une victoire devant notre public. Montrer notre gratitude et recevoir beaucoup de l’incroyable énergie qu’ils nous ont donnée tout au long de la saison et commencer à construire pour la saison prochaine. Nous devons conclure de la meilleure façon possible, ce fut une saison pleine d’émotions. En regardant avec un peu de recul il y a beaucoup de choses, pas seulement sur le terrain, qui se sont produites au club et qui méritent beaucoup de crédit.”

Messieurs Gunners, vous nous avez fait vibrer comme rarement cette saison. En espérant que ce ne soit que le début d’un cycle rempli de titres. Alors pour nous laisser partir en vacances en paix, offrez-nous une petite victoire et on se dit rendez-vous dans deux mois. 

Antoine #AFC 


Publié

dans

par