Arsène Wenger:  » Nous avons franchi une étape de plus pour conserver la 4ème place. »

Le Boss s’est rendu en conférence de presse après la victoire d’Arsenal à l’Emirates 3-0 face à Newcastle.

Sur cette quatrième place:

C’est une étape de plus mais il y en a une autre dimanche à domicile également. C’est une nouvelle opportunité de gagner à nouveau. L’important est de nous concentrer sur notre football. Match après match, l’équipe semble solide et convaincue.

Sur les retours d’Özil et Ramsey:

Je pense qu’ils ont apporté un plus, mais au même moment, nous avons perdu Walcott, Wilshere, Özil, Ramsey et Koscielny. Evidemment, vous pouvez vous passer d’un ou deux joueurs mais de quatres ou cinqs? Toutes les équipes le ressentent.

Si les choses sont plus simples cette année:

Si nous y parvenons, oui c’est sur mais ce n’est pas encore fait. Je suis assez longtemps dans ce métier pour savoir qu’il ne faut rien anticiper. Nous avons suffisamment souffert cette année. Cette souffrance doit nous servir pour rester concentrer et terminer le travail correctement. Nous sommes dans une position solide ce soir.

Si un succès de plus est suffisant pour finir dans le Top 4:

Certainement. Cela prouvera que le Club a été très régulier durant toutes ces dernières années mais nous voulons plus que cela. Je crois que nous avons été 17 fois en tête du championnat cette année mais aux moments clés, nous avons perdu trop de joueurs. Nous sommes en finale de la FA Cup après avoir affrontré Liverpool, Everton et Tottenham et en Ligue des Champions, nous avons été éliminés contre le Bayern à 10 contre 11. Nous avons démontré notre potentiel mais nous souhaitons davantage l’an prochain et j’espère que nous y parviendrons. Mais d’abord, terminons cette saison.

Si le match contre Wigan fut un tournant:

Contre Wigan, il y avait beaucoup de pression car la dernière chose que vous souhaitez c’est d’être menés 1-0 à 10 minutes de la fin en demi-finale de FA Cup face à une équipe de Championship. C’était évidemment crucial sur le plan de la confiance.

Sur les regrets à nourrir cette année:

Il faut vivre dans la réalité. Nous avons montré de la qualité mais pour l’heure, nous avons 73 points et nous pouvons en prendre 6 de plus. Finissons avec autant de points que possible afin d’analyser les secteurs ou nous pouvons nous améliorer, ce qui était bien et ce qui n’allait pas.

Sur les mérites de finir quatrièmes et de gagner potentiellement la FA Cup:

Ce n’était pas à moi de juger cela en public.

Sur Jack Wilshere:

Jack s’entraine déjà. Je ne sais pas quand il sera prêt. J’espère le revoir cette année mais je ne peux pas vous le confirmer ce soir.

Sur Newcastle:

Ils traversent une période difficile mais ils sont en sécurité depuis un moment. Il est toujours difficile de rester concentré lorsqu’il n’y a plus rien à jouer. A haut niveau, avoir un objectif est vital.

#Max (via arsenal.com)


Publié

dans

par