Arsenal affrontait sa bête noire Aston Villa aujourd’hui, pour cette deuxième journée de Premier League. Un premier gros test que les Gunners ont su remporter malgré certaines périodes de jeu compliquées. Les Artificiers prennent leur revanche face aux Villans, et ça fait du bien !
Raya (9/10) : Son arrêt miraculeux face à Watkins en seconde période change complètement le cours du match. Un arrêt déterminant et des sorties très rassurantes.
White (7/10) : Présent défensivement et offensivement, Ben White ne s’est pas caché face au défi physique imposé par les joueurs d’Aston Villa.
Saliba (9/10) : Immense match du Français, il n’a absolument rien laissé aux joueurs adverses. Impérial du début à la fin.
Gabriel (5/10) : Il s’est retrouvé en difficulté sur certains duels et il était souvent en retard, notamment sur cette faute grossière sur Onana.
Timber (5/10) : On le sent en forme physiquement mais un peu perdu tactiquement. Il a encore besoin d’avoir des automatismes à ce poste. Remplacé par Calafiori à la 80′.
Partey (6/10) : Match en demi-teinte pour Partey, qui s’est retrouvé en grosse difficulté lorsqu’il fallait défendre, notamment face à Rogers qui l’a mangé tout le match, mais extrêmement précieux dans les phases offensives, comme sur son but ou grâce à ses passes intelligentes pour casser des lignes.
Odegaard (6/10) : On l’a senti en manque d’inspiration totale en première période, mais il se réveille en seconde.
Rice (4/10) : L’anglais n’a quasiment rien apporté dans ce match, il a cruellement manqué d’impact au milieu de terrain.
Saka (7/10) : Il a percuté sans cesse sur son côté droit et n’a jamais lâché malgré tous les coups subis. Il est récompensé d’une passe décisive intelligente sur le but de Partey. Remplacé par Nelson à la 88′.
Martinelli (3/10) : Un match à très vite oublier pour Martinelli mais qu’il risque de regretter. Très personnel et en manque de confiance tout le long du match, l’entrée de Trossard à sa place a totalement changé le match. Remplacé par Trossard, notre éternel supersub, à la 65′.
Havertz (4/10) : Il n’a pas su faire la différence aujourd’hui. On l’a vu redescendre au milieu mais très peu sur le front de l’attaque.
#AFC