Bodø/Glimt – Arsenal : rester en froid avec la défaite

Après leur victoire convaincante du match aller la semaine passée, les Gunners se déplacent à Bodø pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes d’Europa League. Un défi de taille chez un adversaire qui n’a perdu aucune de ses 14 dernières joutes européennes à domicile.

Malgré son match de retard, c’est en leader qu’Arsenal se déplace ce jeudi soir sur la pelouse du FK Bodø/Glimt. Avec six points engrangés sur six possibles, les Gunners réalisent pour l’heure un sans-faute dans cette phase de groupe. Une série qu’ils seraient bien inspirés de poursuivre, sous peine de potentiellement voir leur adversaire du jour, mais également le PSV Eindhoven (quatre points chacun) les dépasser au classement.

Aspmyra Stadion, forteresse imprenable ?

Si l’aller avait donné lieu à une rencontre sans suspens dominée de la tête et des épaules par les hommes de Mikel Arteta, nul doute que les Norvégiens ambitionnent de proposer une tout autre adversité pour ce match retour.

Invaincus à domicile en coupe d’Europe depuis 14 rencontres, Vetlesen et ses coéquipiers n’ont pas pour habitude de se laisser malmener par leurs invités. Une tendance qui se confirme également à l’échelle domestique. Avec une seule défaite en 13 matchs disputés sur ses terres en championnat, l’actuel dauphin de Molde au classement semble quasi-intouchable lorsqu’il évolue à l’Aspmyra Stadion. Des statistiques flatteuses, mais qui ne doivent pas être de nature à inquiéter les Londoniens outre-mesure selon Antonin de Nordisk Norvège. “Arsenal a largement les moyens de gagner ce match retour. La différence de niveau est énorme, s’ils jouent  sérieusement, je les vois s’imposer“, confie-t-il. 

Le moment idéal ?

Si la tâche ne sera pas facile, c’est sans doute le meilleur moment possible pour s’y atteler. Engagées dans une lutte à couteaux tirés pour le podium dans un championnat de Norvège qui touche bientôt à sa fin, les ouailles de Kjetil Knutsen vivent une période charnière de leur saison, qui leur accapare beaucoup d’énergie.”Bodø/Glimt est en fin de saison. Leur place en coupe d’Europe n’est pas encore assurée pour la saison prochaine, ils vont devoir rester très sérieux jusqu’au bout“, confirme Antonin. Un match de poule face à une équipe qui leur est en théorie largement supérieure ne devrait donc a priori pas être la priorité des scandinaves. 

D’autre part, et c’est une considération à prendre en compte lorsque l’on s’apprête à disputer un match au-delà du cercle polaire, les éléments devraient être relativement cléments jeudi soir (7°c attendus, accompagnés de quelques averses. C’était votre point Météø).

Enfin, et alors qu’on leur promettait l’enfer, les Gunners ont démarré leur mois d’octobre pied au plancher. La dynamique actuelle est on ne peut plus positive. Les habituels remplaçants amenés à s’illustrer à l’occasion de l’Europe League sont impliqués, et ont chaque fois à cœur de contribuer à l’épanouissement actuel du projet du club.

Une rencontre à prendre au sérieux, mais largement à la portée du leader de Premier League.


Publié

dans

par