Brentford 0 – 3 Arsenal : les notes d’une belle prestation

Après un premier faux pas contre Manchester United et une pause (royale), les Gunners ont su rebondir contre les Bees. Arsenal s’impose 3-0 contre Brentford qui n’a pas existé dans cette rencontre. Les joueurs de Mikel Arteta ont ouvert le score sur corner avec une tête de Saliba. C’est aussi de la tête que Gabriel Jesus double la mise sur un super service de Xhaka. Enfin, Fabio Vieira place une frappe somptueuse pour le 3-0. Une victoire importante pour repasser 1er du classement avant la trêve internationale 

Loading poll ...

Ramsdale (6/10) : Quelques petites interventions en début de match mais sinon notre gardien Anglais n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Un clean sheet qui fait du bien pour la confiance.

Loading poll ...

White (7/10) : Match solide pour Ben qui a été bon sur son côté droit. Défensivement il a verrouillé son côté. Offensivement toujours un peu limité mais de plus en plus à l’aise. Remplacé par Tomiyasu à la 86ème.

Loading poll ...

Saliba (7/10) : Deuxième but pour notre Saliba national. On n’arrête plus le défenseur français. Il a également été sérieux dans ses tâches défensives.

Loading poll ...

Gabriel (7/10) : On a cru qu’il allait sortir sur blessure en milieu de première mi-temps mais que nenni. Le défenseur brésilien a bien tenu sa place et de belle manière car il n’a laissé aucune chance à Ivan Toney et ses coéquipiers de marquer.

Loading poll ...

Tierney (7/10) : La concurrence avec Zinchenko semble faire du bien à Kieran. À l’instar du latéral ukrainien, il s’est placé plusieurs fois en position de latéral intérieur dans l’entrejeu avec succès.

Loading poll ...

Partey (7/10) :  Quel plaisir de retrouver Thomas Partey. Le Ghanéen fluidifie notre jeu et installe de la présence devant la défense. Il y a bien un Arsenal avec et un Arsenal sans Partey. En espérant qu’il reste en bonne santé maintenant. Remplacé par Sambi Lokonga à la 78ème.

Loading poll ...

Xhaka (8/10) : Capitaine du jour en l’absence d’Ødegaard, le Suisse a été très bon comme depuis le début de saison. Sa passe décisive pour Gabriel Jesus témoigne de sa forme actuelle.

Loading poll ...

Saka (7/10) : Il est passeur décisif à deux reprises aujourd’hui. Une sur son corner bien frappé pour Saliba et une autre sur le but de Vieira. Malgré une baisse de régime depuis le début de saison, il a toujours une place importante dans le système d’Arteta. Remplacé par Marquinhos à la 91ème.

Loading poll ...

Vieira (7/10) : Des débuts timides pour notre recrue estivale. Pour sa première titularisation en Premier League, le Portugais a été plutôt discret, jusqu’à son très beau but qui lui permet de parfaitement se présenter aux fans. Remplacé par le très jeune Ethan Nwaneri à la 91ème.

Loading poll ...

Martinelli (6/10) : Il a loupé une occasion en début de match où il a glissé. Après ça il a été plus discret offensivement. Défensivement, il fait toujours un travail de titan. Remplacé par Nketiah à la 78ème.

Loading poll ...

Gabriel Jesus (8/10) : Quel but, quelle tête de la part de Gabriel Jesus ! Toujours hyperactif offensivement il aurait pu s’offrir un doublé. Encore une prestation de haut vol pour notre attaquant.

#AFC #Ulysse