Chelsea – Arsenal : poursuivre sur sa lancée

Arsenal retrouve la Premier League après la trêve internationale. Et les hommes de Mikel Arteta devront être prêts immédiatement puisque se dresse devant eux leur voisin londonien, Chelsea.

C’est une rencontre qui cristallise souvent des tensions. Les rencontres entre le club du Nord, Arsenal, et celui du Sud-ouest de Londres, Chelsea, sont souvent tendues. Si Arsenal doit capitaliser sur son bon début de saison (20 points en 8 journées), Chelsea arrive confiant, malgré une décevante onzième place, mais une série de trois victoires consécutives (face à Brighton, Fulham et Burnley) qui a remis les hommes de Mauricio Pochettino sur la bonne voie.

Emmenés par Nicolas Jackson (2 buts sur les trois derniers matches), les Blues, de par leur statut et leur effectif, peuvent regarder sans complexe les Gunners, malgré l’écart au classement.

“Je pense que quand on regarde d’abord le management et le staff qu’ils ont, l’histoire du club, les joueurs dont ils disposent, cela allait arriver (le redressement en championnat), confiait Arteta en conférence de presse. C’est arrivé rapidement, pas seulement après leurs trois derniers résultats, mais ils méritaient mieux en termes de points que ce qu’ils ont, et on peut voir qu’ils seront bientôt dans les premières places.”

On le sait, ces rencontres sont toujours électriques. D’autant plus que Kai Havertz et Jorginho retournent dans le stade de leur ancienne équipe. “Je suis sûr qu’ils seront excités de jouer ce match, lançait leur entraîneur. Ils ont été là-bas et ont parlé de manière très respectueuse du club et des gens qui s’y trouvent, donc ce sera un jour spécial pour eux.”

En cas de victoire, les Gunners obtiendraient leur 4ème victoire de rang à Stamford Bridge

Côté composition, Arteta ne sait pas encore s’il pourra compter sur Bukayo Saka et William Saliba, blessés avant la trêve. Pour le défenseur français, “cela dépendra de comment il s’entraîne aujourd’hui (vendredi).

En cas de victoire à Stamford Bridge, les Gunners enchaîneraient sur un 4ème succès sur le terrain des Blues, une véritable performance à laquelle Arteta ne veut pas encore penser, ni trop s’emballer. “Nous prenons match après match, et demain (aujourd’hui), ils auront une équipe très forte, qui joue chez elle, tempérait l’entraîneur espagnol. On est en bonne forme et on va essayer de jouer mieux qu’eux et de les battre. C’est tout. Ce qui s’est passé auparavant n’a pas d’importance.”

À 18 h 30, les Gunners ont rendez-vous face à Chelsea pour conserver leur deuxième place en Championnat, et ne pas laisser Tottenham, à égalité de points, qui affronte Fulham lundi, s’échapper.

#AFC #Lucas


Publié

dans

par

Étiquettes :