Election du joueur de la saison 2012-2013

964681-15812087-640-360

Santi Cazorla (28 ans, Espagnol, milieu) : Arrivé l’été dernier, le lutin espagnol est immédiatement devenu le maitre à jouer d’Arsenal. Participant à tous les matches de Premier League dont 37 comme titulaire, il a distillé 14 passes décisives et marqué 12 buts toutes compétitions confondues. Considéré en Espagne comme le meilleur espagnol ne jouant pas au Barça ou au Real, il a prouvé cette saison qu’il avait tout d’un grand joueur.

Aaron Ramsey (22 ans, Gallois, milieu) : La bonne surprise de la saison. Il a d’abord été ballotté ailier droit, ailier gauche, arrière droit, et même arrière gauche, se sacrifiant pour le bien du collectif, avant de finir la saison à son poste fétiche où il a impressionné par son abnégation, son pressing. Il est d’ailleurs le joueur de Premier League avec le meilleur ratio de tacles réussis avec 90,74%.

Laurent Koscielny (27 ans, Français, défenseur) : Un très mauvais début de saison mais il est clairement le meilleur joueur de 2013. Peu importe l’adversaire en face de lui, Koscielny à son meilleur niveau est quasiment impassable (Robin van Persie s’en souvient encore tant il n’a pas existé face à Bosscielny). Un but qui vaut £30M, comme la saison dernière, lui vaut une place dans la sélection.

Kieran Gibbs (23 ans, Anglais, défenseur) : Un début de saison impressionnant du latéral anglais. Ses errements dans le replacement défensif ont été son principal défaut cette saison mais à part ça, il a clairement franchit un palier.

Per Mertesacker (28 ans, Allemand, défenseur) : Après une première année où il a été à l’agonie, le géant allemand a été le défenseur le plus régulier de la saison profitant des faiblesses de Koscielny et Vermaelen en début d’exercice. Malgré un manque cruel de vitesse, il compense cette faiblesse par un bon placement et un très bon sens de l’anticipation. Sa présence sur les coups de pieds arrêtés est désormais un danger pour les défenses adverses.

Bacary Sagna (30 ans, Français, défenseur) : On a tous encore en tête son erreur  face à Manchester United mais le Français a aussi sauvé de nombreuses fois Arsenal par des retours in extremis. De retour de deux fractures de la jambe, Sagna a fait preuve toute la saison d’une grande combativité et d’un engagement de tout instant.

Mikel Arteta (31 ans, Espagnol, milieu) : Le travailleur de l’ombre. Replacé dans un rôle plus défensif qui ne convient pas à son jeu, il a parfaitement assuré toute la saison. Promu vice capitaine puis capitaine en cours de saison, il a prit ses responsabilités, à tel point qu’on pouvait le voir sur le bord de la touche donner des instructions à ses coéquipiers alors qu’il était sorti sur blessure face à Newcastle.

Theo Walcott (24 ans, Anglais, attaquant) : Meilleur buteur et deuxième meilleur passeur (derrière Cazorla) de la saison. Il a toujours de nombreux défaut comme ses trop nombreux contrôles ratés mais face au but, il a passé un cap devant le but avec 21 buts inscrit toutes compétitions confondues.

Lukas Podolski (27 ans, Allemand, attaquant) : Plutôt une bonne saison d’un point de vue statistique pour l’Allemand puisqu’il a inscrit 16 buts cette saison mais son impact dans le jeu des Gunners est quasi inexistant. Sa relation avec Olivier Giroud, quand il joue ailier gauche peut être intéressante. Il aura beaucoup de choses à prouver la saison prochaine.

Olivier Giroud (26 ans, Français, attaquant) : Auréolé d’un titre de champion de France en arrivant, l’ancien de Montpellier a mis un peu de temps à prendre ses marques, manquant d’efficacité devant le but. Cependant, pour une première saison en Premier League, avec 17 buts et 11 passes décisives, il s’agit d’une saison prometteuse pour le Français qui devra confirmé la saison prochaine.

[polldaddy poll=7117144]


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “Election du joueur de la saison 2012-2013”