En route pour les 8èmes : le bilan de la 3ème journée des Gunners

Après avoir fait un bilan de la première journée et de la deuxième journée, il est temps de faire le point sur la dernière partie de cette phase de groupe. Huit joueurs sur dix sont qualifiés pour les 8ᵉ de finale de la Coupe du monde. Cette qualification n’a pas été sans difficultés pour certains. On vous récapitule tout cela.

On commence avec l’Angleterre qui a joué mardi contre le Pays de Galles. Les Lions l’ont emporté facilement 3 – 0. Cette victoire leur permet de finir premier de ce groupe B. Aucun Gunners n’était sur le terrain, puisque Southgate a décidé de faire des changements pour ce dernier match de poule et Saka n’était pas titulaire. Le lendemain du match, l’équipe d’Angleterre a annoncé que Ben White avait quitté le groupe de l’Angleterre pour des raisons personnelles. On ne le verra donc pas fouler les terrains de cette compétition. Prochain match pour les Anglais contre le Sénégal dimanche à 20h.

Twitter @Arsenal

Dans le même groupe, les États-Unis de Turner ont joué leur qualification pour le prochain tour contre l’Iran. Les Américains l’ont emporté 1-0 avec une performance solide du gardien d’Arsenal. Ils finissent donc 2ᵉ du groupe B et joueront contre les Pays-Bas aujourd’hui à 16h. Les hommes de Gregg Berhalter devront batailler contre une équipe néerlandaise qui part favorite pour ce match.

William Saliba a connu ses premières minutes en Coupe du monde ce mercredi contre la Tunisie. Le Gunner est entré en jeu à la 63ème minute. Malheureusement, il n’a pas pu empêcher la défaite de l’équipe de France 1-0. Une défaite sans conséquence pour les joueurs de Didier Deschamps qui finissent premier de leur groupe. C’est probablement la dernière fois que l’on voit Saliba sur le terrain lors de cette Coupe du monde, le sélectionneur le voyant comme un joueur de bout de banc dans cette compétition. Les Français joueront demain à 16h contre la Pologne.

Tomiyasu n’était titulaire pour le match contre l’Espagne, mais il a tout de même contribué à l’exploit des Japonnais puisqu’il est entré à la 69ème minute du match. Son impact sur le terrain a été immédiat. Grâce à cette victoire le Japon termine premier de son groupe devant l’Espagne et élimine donc l’Allemagne de la compétition. Les coéquipiers de Tomiyasu tenteront de confirmer leur exploit contre la Croatie lundi à 16h.

Dans le groupe G, le Brésil et la Suisse ont gagné leur ticket pour les 8èmes de finale. Pour ce dernier match des phases de poules, Gabriel Jesus et Martinelli ont été titulaire contre le Cameroun. Cependant, cette rencontre s’est soldée par une défaite. Un revers sans conséquence pour le Brésil qui finit premier de son groupe et affrontera la Corée du Sud lundi à 20h. Quant à eux, les Suisses de Granit Xhaka ont dû batailler pour finir deuxième du groupe. Ils ont battu la Serbie 3-2 ce qui leur donne le droit d’affronter le Portugal mardi à 20h.

Thomas Partey n’a pas eu autant de chances que ses coéquipiers de club puisque le Ghana est éliminé après sa défaite 2-0 contre l’Uruguay. Les Ghanéens finissent dernier de leur groupe. Partey va donc retrouver Arsenal pour la préparation avant la reprise du championnat.

#Ulysse


Publié

dans

par