Arsenal a livré une superbe performance sous les yeux de la rock star Mick Jagger. Les Gunners reprennent cinq points d’avance sur Manchester City. Après une première mi-temps à toute vitesse, la seconde a permis à Arteta de faire tourner l’effectif. Nouveau record au tableau : cette saison, les Canonniers ont battu toutes les équipes de Londres à l’extérieur sans encaisser de but.
Aaron Ramsdale (7/10) : Il a été solide dans ses sorties, attention à son jeu au pied, deux grosses frayeurs qui auraient pu coûter cher en première mi-temps. Il réalise son douzième “clean sheet” de la saison.
Ben White (6/10) : Il a été très discret sur le côté droit, pas de tacles ni d’interceptions, ses combinaisons avec Saka ont manqué d’intensité.
Remplacé par Tomiyasu à la 80ᵉ minute.
William Saliba (7/10) : Excellente performance défensive du Français, son association avec Gabriel a été remarquable. À noter, la belle réactivité après la tête de Mitrovic sur la transversale.
Gabriel (8/10) : La bête noire des Cottagers frappe encore, Gabriel a inscrit son 3ᵉ but de la saison et ouvre le score à la 21ᵉ minute. Patron de la défense, il est toujours dans l’anticipation. Grosse faute sur Mitrovic à la 81ᵉ qui aurait pu lui valoir un carton.
Oleksandr Zinchenko (6/10) : Une fois n’est pas coutume, l’Ukrainien n’a pas été aussi tranchant que d’habitude et assez peu en vue.
Remplacé par Kieran Tierney à la 71ᵉ minute.
Thomas Partey (7/10) : Impérial au milieu de terrain, il aura cassé les lignes tout au long du match et toujours poussé la balle vers l’avant. Plus les matchs passent, plus Partey monte son niveau, ça promet pour la fin de saison.
Granit Xhaka (7/10) : Il a été l’auteur de la superbe ouverture pour Trossard qui donnera la balle de but à Martinelli. Match solide du Suisse qui était proche de la passe décisive après une délicieuse talonnade pour Martinelli.
Martin Ødegaard (7/10) : Il marque un joli but dans la surface, il prend son temps pour ajuster Leno après un caviar de Trossard. Notre capitaine a repris de la confiance, cela se voit dans sa conduite de balle.
Bukayo Saka (6/10) : Malgré tous ses efforts, il a été peu mis en évidence, son association avec Ben White n’était pas aussi efficace que d’habitude.
Remplacé par Reiss Nelson à la 71ᵉ minute.
Gabriel Martinelli (7/10) : Auteur du second but, il a beaucoup remué sur le côté gauche. Il a été très présent sur les replis défensifs.
Remplacé par Fabio Vieira à la 75ᵉ minute.
Leandro Trossard (8/10) : Quelle démonstration du Belge qui étale encore ses qualités. Triple passe décisive, il était dans tous les bons coups et aurait même pu marquer. L’homme du match !
Remplacé par Gabriel Jesus à la 75ᵉ minute.
#AFC