Olivier Giroud dit que le naturel physique de la Premier League a été un des facteurs déterminant qui l’ont poussé à rejoindre Arsenal l’été dernier. Le joueur de 26 ans est en belle forme et il a marqué son deuxième doublé en l’espace de trois jours contre Brighton and Hove Albion samedi.
Giroud a causé beaucoup de problèmes aux défenseurs adverses de l’équipe de Championship. Il admet également prendre beaucoup de plaisir à se débattre avec les défenseurs.
« C’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce pays, » dit-il. « Il y a beaucoup plus d’intensité, c’est plus physique et tu dois être prêt athlétiquement.”
« J’aime ça, mais j’aime aussi passer et faire des une-deux avec mes coéquipiers Lukas, Santi, Theo et Tomas. J’aime jouer avec ces gars, on se comprend bien. Je me sens bien pendant les matches. »
« Les deux semaines d’avant avaient été difficiles. Je n’ai pas beaucoup joué, il fallait que je reste confiant et que je continue à travailler. C’est important pour moi de marquer deux fois en deux matches. »
Arsenal reçoit Liverpool et Stoke City à l’Emirates cette semaine, et Giroud à ces matches pour objectif, dans le but de rattraper des points sur Tottenham Hotspur, actuellement quatrième.
« Nous voulons les six points lors des matches contre Liverpool et Stoke pour rejoindre Tottenham, » dit-il. « Nous avons hâte, nous voulons cette quatrième place, pour après pouvoir jouer et voir comment ça se passe. »