Auteur de cinq bonnes minutes, les Gunners ont ensuite pris deux buts coup sur coup avant de partir totalement en vrille. Les Gunners sont derniers avec zéro point et zéro but inscrit en trois journées.
Bernd Leno : 3/10
City a cadré trois tirs et marqué trois buts en première mi-temps. Il ne sort pas sur le premier but et n’a pas la main assez ferme. Heureusement que Ramsdale sera là pour lui mettre la pression, voire lui prendre sa place. Auteur néanmoins de deux beaux arrêts face à Sterling en deuxième mi-temps.
Sead Kolasinac : 3/10
Lui même n’a pas du comprendre ce qu’il faisait là. Pas le moins pire dans ce dispositif en 3-4-3. Il a malheureusement été victime de la loi numéro 12 du football qui stipule que le premier joueur d’Arsenal à commettre une faute soit averti.
Rob Holding : 2/10
Son niveau se dégrade au fur et à mesure de sa coupe de cheveux.
Callum Chambers : 2/10
Pris sur le premier but par Gundogan. Il a souvent été baladé.
Kieran Tierney : 4/10
Il se bat, il ne lâche rien malgré les circonstances. Son rôle de piston peut très clairement être une vraie arme, aussi bien offensive que défensive.
Cedric : 3/10
Match difficile pour le Portugais que ça soit face à Grealish ou Sterling. Fait preuve d’un bon caractère malgré tout.
Granit Xhaka : 0/10
Un carton rouge stupide qui démontre qu’il n’a pas changé malgré sa prolongation. Comportement exécrable qui va l’éloigner des terrains pendant plusieurs matchs.
Emile Smith-Rowe : 4/10
Ses accélérations en fin de match sont le symbole de sa détermination. Terrible pour un jeune joueur de se retrouver au coeur d’une telle situation.
Martin Odegaard : 3/10
Très difficile à trouver pendant le match. Son association avec ESR sera certainement une clé cette saison. Remplacé par Maitland-Niles (71′) qu’Arteta a gentiment fait rentrer à 4-0, mais au moins au milieu.
Bukayo Saka : 4/10
Il aura eu la première occasion du match qui aurait pu rendre la rencontre différente. Son rôle de deuxième pointe aux côtés d’Aubameyang paraissait pourtant intéressant. Remplacé à la mi-temps par Elneny.
Pierre-Emerick Aubameyang : 1/10
Tony Adams, Patrick Vieira, Thierry Henry, Per Mertesacker, Pierre-Emerick Aubameyang. Cherchez l’intrus. Remplacé par Alexandre Lacazette (60′) dont le futur est plus qu’incertain.