Manchester City 5-0 Arsenal : les notes de la honte, de l’indignité et du désastre

Auteur de cinq bonnes minutes, les Gunners ont ensuite pris deux buts coup sur coup avant de partir totalement en vrille. Les Gunners sont derniers avec zéro point et zéro but inscrit en trois journées.

254
Quelle note pour Leno ?

Bernd Leno : 3/10

City a cadré trois tirs et marqué trois buts en première mi-temps. Il ne sort pas sur le premier but et n’a pas la main assez ferme. Heureusement que Ramsdale sera là pour lui mettre la pression, voire lui prendre sa place. Auteur néanmoins de deux beaux arrêts face à Sterling en deuxième mi-temps. 

209
Quelle note pour Kolasinac ?

Sead Kolasinac :  3/10

Lui même n’a pas du comprendre ce qu’il faisait là. Pas le moins pire dans ce dispositif en 3-4-3. Il a malheureusement été victime de la loi numéro 12 du football qui stipule que le premier joueur d’Arsenal à commettre une faute soit averti.

194
Quelle note pour Holding ?

Rob Holding : 2/10

Son niveau se dégrade au fur et à mesure de sa coupe de cheveux.

183
Quelle note pour Chambers ?

Callum Chambers : 2/10

Pris sur le premier but par Gundogan. Il a souvent été baladé.

182
Quelle note pour Tierney ?

Kieran Tierney : 4/10

Il se bat, il ne lâche rien malgré les circonstances. Son rôle de piston peut très clairement être une vraie arme, aussi bien offensive que défensive.

172
Quelle note pour Cedric ?

Cedric : 3/10

Match difficile pour le Portugais que ça soit face à Grealish ou Sterling. Fait preuve d’un bon caractère malgré tout. 

183
Quelle note pour Xhaka ?

Granit Xhaka : 0/10

Un carton rouge stupide qui démontre qu’il n’a pas changé malgré sa prolongation. Comportement exécrable qui va l’éloigner des terrains pendant plusieurs matchs.

162
Quelle note pour Smith-Rowe ?

Emile Smith-Rowe : 4/10

Ses accélérations en fin de match sont le symbole de sa détermination. Terrible pour un jeune joueur de se retrouver au coeur d’une telle situation. 

158
Quelle note pour Odegaard ?

Martin Odegaard : 3/10

Très difficile à trouver pendant le match. Son association avec ESR sera certainement une clé cette saison. Remplacé par Maitland-Niles (71′) qu’Arteta a gentiment fait rentrer à 4-0, mais au moins au milieu.

156
Quelle note pour Saka ?

Bukayo Saka : 4/10 

Il aura eu la première occasion du match qui aurait pu rendre la rencontre différente. Son rôle de deuxième pointe aux côtés d’Aubameyang paraissait pourtant intéressant. Remplacé à la mi-temps par Elneny.

155
Quelle note pour Aubameyang ?

Pierre-Emerick Aubameyang : 1/10

Tony Adams, Patrick Vieira, Thierry Henry, Per Mertesacker, Pierre-Emerick Aubameyang. Cherchez l’intrus. Remplacé par Alexandre Lacazette (60′) dont le futur est plus qu’incertain.