Manchester United 3 – 1 Arsenal : les notes de la première défaite de la saison

Auteur d’un début de saison parfait avec 5 victoires sur leurs 5 premiers matchs, Arsenal se déplaçait aujourd’hui à Old Trafford avec comme objectif de continuer cette magnifique série. Malheureusement, les Gunners s’inclinent 3-1 dans un match qu’ils ont globalement maitrisé mais le réalisme n’était pas au rendez-vous. Arsenal a montré trop de naïveté défensive pour espérer remporter ce premier gros choc de la saison. Une défaite qui n’affecte pas la position au classement des Gunners, toujours leaders de Premier League, mais qui prouve qu’il reste encore beaucoup de travail à réaliser. 

Quelle note pour Ramsdale ?

Ramsdale (4/10) : Il a perdu tous ses face-à-face aujourd’hui et s’est montré imprécis à la relance. On attend plus de parades décisives de sa part, surtout quand l’adversaire du soir se procure si peu d’occasions. 

Quelle note pour White ?

White (6/10) : Match très sérieux défensivement de la part de Ben White ce soir, toujours propre dans la construction du jeu. Malheureusement, son impact offensif était trop limité et il n’a pas su apporter suffisamment de danger pour inquiéter Malacia. 

Quelle note pour Saliba ?

Saliba (7/10) : Toujours très solide derrière, Saliba a délivré une performance impeccable ce soir. Sa responsabilité n’est impliquée sur aucun des 3 buts mancuniens. 

Quelle note pour Gabriel ?

Gabriel (3/10) : Un match catastrophique. Directement impliqué sur le premier but de Manchester United alors qu’Arsenal maitrisait le match, il a multiplié par la suite les ballons perdus, relances suicidaires et fautes grossières et inutiles. 

Quelle note pour Zinchenko ?

Zinchenko (6/10) : Comme son collègue Ben White de l’autre côté du terrain, il a été très propre dans la construction du jeu dans un rôle très axial. Il n’a malheureusement distribué aucun ballon dangereux en attaque suite à des imperfections techniques. Remplacé par Nketiah (74ᵉ).

Quelle note pour Lokonga ?

Lokonga (7/10) : L’homme du match côté Gunner ce soir. Il a montré qu’il n’avait absolument rien à envier à Partey dans sa qualité de passe et il a très bien orienté le jeu des Gunners. Le fait que ce soit lui qui ait surnagé dans cette équipe alors qu’il n’a qu’une titularisation dans les pattes est inquiétant. Le milieu d’Arsenal a complètement explosé après sa sortie à la 74ᵉ minute. Remplacé par Vieira.  

Quelle note pour Xhaka ?

Xhaka (6/10) : Match sérieux de la part de Granit, qui s’est cependant montré beaucoup moins offensif que lors des premiers matchs de la saison. 

Quelle note pour Saka ?

Saka (5/10) : Le but égalisateur lui remonte sa note car il redonne de l’espoir à tout le monde, mais Bukayo a livré un match dans son ensemble extrêmement décevant. Une première mi-temps remplie de déchets techniques et de manque d’initiatives. Saka est prévisible dans ses choix depuis le début de saison et il manque cruellement de concurrence pour le bousculer dans son couloir droit. 

Quelle note pour Odegaard ?

Odegaard (3/10) : Il nous a tellement habitué à mieux, qu’on ne peut qu’être très déçu de sa prestation ce soir. Maestro absolu depuis le début de saison, il était à contre-temps la totalité de la partie et a manqué de leadership dans les moments clés. Remplacé par Smith Rowe (74ᵉ). 

Quelle note pour Martinelli ?

Martinelli (4/10) : Comme Saka, tout ce qu’il faisait aujourd’hui était prévisible. Virevoltant mais bien contenu par Dalot sur son côté, il n’a pas su apporter de véritable danger dans la surface adverse.

Quelle note pour Jesus ?

Gabriel Jesus (5/10) : Beaucoup d’activité et d’envie mais il a voulu faire beaucoup trop de fois la différence tout seul. Trop peu de combinaisons entre les 4 attaquants de devant, c’est en grande partie ce qui a plombé la réussite offensive des Gunners ce soir. 

#AFC #Corentin