Face à une équipe de Nottingham Forest qui n’avait pas envie d’attaquer, les hommes de Mikel Arteta ont fait la différence en deuxième mi-temps, après avoir longtemps butté face à un bloc très bas. Arsenal revient provisoirement à deux points de Liverpool qui reçoit Chelsea ce mercredi, avant de venir à l’Emirates dimanche.
David Raya (5/10) : Que dire de son match ? Un dégagement en tribunes (26′) et un arrêt que j’aurai pu faire (52′). Nottingham a très peu tiré ce soir, mais il a été battu par Awoniyi a bout pourtant. Auteur d’un arrêt important devant le Nigérian (93′).
Ben White (6/10) : Du mal à trouver des décalages offensivement. On l’a senti un peu sans idées en première mi-temps. Cependant, il a été très tranquille derrière.
William Saliba (5/10) : On dirait qu’il s’amuse à faire une erreur improbable par match (19′), et à la rattraper lui-même. Un bon retour devant Gibbs-White en deuxième. Un des matchs où il a du jouer le plus haut de la saison. Il est bougé par Awoniyi sur le but.
Gabriel (6/10) : Il a bien contenu Wood et Awoniyi sur le peu de fois où ils ont pu peser. Il n’a pas eu à forcer son talent. On l’a même vu porter le ballon très haut.
Oleksandr Zinchenko (5/10) : Très présent offensivement, sans pour autant réussir à trouver des décalages. Pas grand chose à faire défensivement, mais le but de Nottingham vient de son côté. Remplacé par Kiwior (92′).
Declan Rice (6/10) : Il était incertain, il a finalement tenu sa place. Il n’a pas très bien tiré les corners en première mi-temps. Très présent sur les seconds ballons, comme à son habitude.
Martin Odegaard (6/10) : Il n’a pas été très inspiré dans ces choix, en témoigne cette situation où il choisit la passe plutôt que le tir (39′). C’était mieux en deuxième, comme pour beaucoup de ses coéquipiers. Il délivre une offrande à Jesus (57′), qui touche le poteau. Remplacé par Jorginho (92′).
Emile Smith Rowe (4/10) : Pour sa première titularisation depuis le 28 octobre, l’Anglais n’a pas été très inspiré face au bloc bas de Nottingham. On ne peut pas dire qu’il ait marqué beaucoup de points ce soir mais ce n’était pas non plus chose facile pour un joueur en recherche de rythme. Remplacé par Havertz (71′), plutôt discret.
Bukayo Saka (7/10) : C’est lui qui a eu la première occasion du match, sur une frappe (44′) qui aurait pu finir au fond avec un peu de réussite. Intéressant entre les lignes, il force Turner à la parade (53′), avant d’initier un bon mouvement pour Jesus (57′). Il conclut parfaitement du droit pour le but du break.
Gabriel Jesus (8/10) : Il a un peu bouffé la feuille en envoyant une mine sur le poteau (57′), mais c’est lui qui a débloqué la situation avec un but de grande classe, qu’il s’est faite tout seul. Il joue très bien le contre du 2-0 en délivrant une merveille de passe pour Saka. Remplacé par Nketiah (78′), qui a été percuté en plein vol par Murillo (95′).
Gabriel Martinelli (5/10) : Assez peu en vue ce soir. Une frappe (23′), et quelques dribbles qui n’ont pas réussi à suffisamment déstabiliser la défense de Nottingham. Remplacé par Trossard (78′), tout proche d’inscrire un superbe but (81′).
Antoine #AFC