Porto – Arsenal : les notes d’un match douloureux (1-0)

Deux mi-temps soporifiques qui se suivent et se ressemblent, ou le danger est surtout venu du côté de Porto. Les joueurs n’étaient pas synchronisés et jouaient à contretemps. Le triste espoir de repartir sur un score vierge s’est envolé dans les arrêts de jeu après une superbe frappe enroulée de Galeno.

Loading poll …

David Raya (4/10): Performance quelconque, il a pris ses responsabilités sans prendre beaucoup de risques. Surtout présent sur les corners et les centres, il a été surpris en fin de match et ne peut rien sur le but.

Loading poll …

Benjamin White (5/10): Assez actif sur son côté, il donne des solutions, protège son couloir et a continué à repiquer dans le centre. Un centre non exploité à la 72ème.

Loading poll …

William Saliba (4/10): Match sans plus, une perte de balle à la 8ᵉ, il semble très passif sur la double frappe de Galeno à la 22ᵉ. Il sort quand même de beaux réflexes défensifs aux  65ᵉ et 66ᵉ minutes.

Loading poll …

Gabriel Magalhaes (5/10): Bien présent dans le jeu, il aura plus rassuré que son partenaire français. Bon placement défensif à la 54ᵉ et tête dangereuse dans les arrêts de jeu.

Loading poll …

Jakub Kiwior (5/10): Il continue son apprentissage de façon assez satisfaisante. Bien présent dans les replis et à la construction dans la moitié de terrain adverse. Il prend un carton jaune en seconde mi-temps.

Loading poll …

Declan Rice (5/10): Omniprésent dans le peu qu’ont montré les Gunners ce soir. Des belles interventions (12ᵉ et 13ᵉ) et récupérations (29ᵉ et 50ᵉ). Il a malheureusement une part de responsabilité sur le but de Galeno en ne montant pas sur son joueur. Il prend un jaune dès l’entame de match.

Loading poll …

Kai Havertz (4/10): Rien de très excitant au programme ce soir, il prend un jaune en seconde mi-temps.

Loading poll …

Martin Ødegaard (4/10): Au niveau de l’envie, le skipper aura montré l’exemple en menant le pressing des Gunners. Au niveau de la justesse et du timing, il y a des choses à améliorer. En qualité de métronome de l’équipe, on attend qu’il donne de la voix quand tant de passes arrivent trop tôt ou trop tard.

Loading poll …

Bukayo Saka (4/10): Souvent sollicité, il aura été inoffensif ce soir. Ses rares échanges réussis avec Ødegaard sont vite stoppés par la défense de Porto.

Loading poll …

Leandro Trossard (3/10): Quasiment invisible ce soir, une frappe loin au-dessus du cadre en début de match puis une belle reprise à la 57ᵉ. Il est remplacé par Jorginho à la 74ᵉ. On le préfère dans son rôle de super sub.

Loading poll …

Gabriel Martinelli (4/10): Il reçoit beaucoup de ballons compliqués en première mi-temps et perd une balle dangereuse dans sa moitié de terrain à la 40ème. Sa seconde mi-temps est moyenne.

#AFC

Jonathan


Publié

dans

par