Bacary Sagna croit que la « diversité » au sein de l’attaque d’Arsenal en fait une équipe plus forte cette saison.
La saison passée, les Gunners se reposait sur les buts de Robin Van Persie mais cette saison, Theo Walcott, Olivier Giroud et Lukas Podolski ont tous les trois atteint un nombre de buts à deux chiffres.
Sagna insiste que le fait que la situation est désormais plus saine et que ça a permis à l’équipe de créer des liens très forts.
« Nous nous reposions beaucoup sur Robin l’année dernière » dit-il au Arsenal Player. « Il était dans une forme exceptionnelle, il marquait à chaque match et il était notre principal buteur. »
« Maintenant, il y a de la diversité. Tout le monde marque et tout le monde peut-être dangereux. C’est bien pour l’équipe. »
« Je pense que tout le monde s’est bien adapté. On a l’impression qu’ils ont toujours été là et qu’ils peuvent marquer des beaux buts à n’importe quel moment. Toute l’équipe gagne en confiance. »
« On rigole bien [ensemble] et tout le monde essaye de parler anglais, et c’est très important. Si vous voulez bâtir une équipe plus forte, ça passe par une bonne communication Tout le monde essaye de s’améliorer.”
La vitesse à laquelle Olivier Giroud s’est adapté à la Premier League impressionne Sagna et il trouve que l’attaquant offre de nouvelles options devant.
« Il est totalement différent, » dit-il. « Physiquement, il est très fort, et il a un style différent. Nous avions l’habitude de jouer avec Robin, qui était technique, et auparavant avec Adebayor qui était grand mais plutôt maigre. Giroud est un buteur complètement différent et nous pouvons l’utiliser d’une autre manière. »
Commentaires
Une réponse à “Sagna: “Il y a plus de diversité dans l’équipe cette année.””